DIVERTISSEMENT
04/04/2018 15:56 EDT | Actualisé 04/04/2018 16:06 EDT

Véronique Cloutier à la barre des «Fantastiques» à Rouge?

Les rumeurs s'intensifient...

Radio-Canada

Petite bombe dans le milieu dans le radio : après avoir été associée à Rythme FM pendant presque 14 ans, Véronique Cloutier s'apprêterait à passer à Rouge, où elle serait à la barre d'une mouture revampée de l'émission de fin d'après-midi Le retour des fantastiques.

C'est du moins la rumeur qui gronde présentement très fort dans les coulisses des deux antennes. À Rouge, on a précisé ne pas avoir de commentaire à formuler à cet égard, Véronique Cloutier étant toujours, pour l'instant, sous contrat avec Rythme FM.

L'animatrice de 1res fois serait d'ailleurs en train de recruter des collaborateurs potentiels qui se relaieraient quotidiennement autour d'elle au micro. Maripier Morin aurait été approchée, et plusieurs membres de l'équipe déjà existante des Fantastiques, et amis de Véro – Rémi-Pierre Paquin, Pierre Hébert, Phil Roy – pourraient être de retour à l'émission.

La formule des Fantastiques, avec ses échanges animés sur divers sujets avec des personnalités en rotation, avait été implantée à l'automne 2015, alors qu'Éric Salvail était revenu à la radio par la grande porte à Énergie.

Après deux ans d'Éric et les fantastiques à cette même chaîne, le rendez-vous du «retour à la maison» est déménagé chez la station-sœur, Rouge, et Éric Salvail en a gardé les commandes jusqu'à ce qu'éclate le scandale le concernant, en octobre dernier.

Après une pause de quelques jours, Les Fantastiques sont revenus en ondes avec Jean-François Breau, Étienne Boulay, Pierre Hébert et Maripier Morin, qui en ont été les capitaines en alternance. Puis, depuis le début 2018, Kim Rusk est l'animatrice principale du Retour des fantastiques. Aura-t-on droit, à la rentrée, à Véro et les fantastiques?

Véronique Cloutier avait été l'une des animatrices-vedettes de Rock Détente, l'ancienne appellation de Rouge, de 2001 à 2003. En 2004, elle se joignait à Rythme FM, où elle a d'abord piloté Les midis de Véro jusqu'en 2013, avant de s'installer dans le fauteuil des fins d'après-midi, au Véro Show, en 2014. Depuis l'automne 2016, elle apportait son grain de sel tous les jours aux Hits dans l'trafic, avec une courte intervention téléphonique avec Marie-Soleil Michon et Sébastien Benoît, dans son ancienne case-horaire.

À voir également :