Tinder lancera un volet vidéo mercredi et les usagers iOS de son application au Canada et en Suède seront les cobayes.
La nouvelle fonctionnalité qui se nomme «Loops» ne sera pas de la vidéo traditionnelle. Les usagers pourront produire de courtes vidéos jouant en boucle qui ressembleront à des GIF, un peu comme l'ont popularisé d'autres applications telles que Instagram avec la fonctionnalité Boomerang et Twitter avec Vine.
Dans le cas de Tinder, les «Loops» seront d'une durée de deux secondes et les utilisateurs pourront les ajouter à leur profil au même titre que les photos.
Les usagers canadiens et suédois seront utilisés pour tester la nouvelle fonctionnalité et l'entreprise déterminera ensuite si «Loops» sera accessible pour tous les utilisateurs de Tinder.
Pour tester «Loops», les usagers iOS des deux pays devront aller dans l'outil de modification de profil pour téléverser une vidéo. Après avoir sélectionné la vidéo, il sera possible de choisir le moment de celle-ci à utiliser pour le «Loops». Pour le moment, il sera impossible de filmer la vidéo à partir de l'application.
Tinder a indiqué se diriger dans cette voie étant donné que les vidéos peuvent montrer un autre aspect de la personnalité des gens et peuvent augmenter les chances des usagers d'être glissés («swipés») vers la droite.
Outre le volet vidéo, les usagers des deux marchés tests pourront aussi avoir jusqu'à neuf photos (ou vidéos) dans leur profil. Jusqu'à maintenant, les usagers ne pouvaient qu'en avoir six.
Tinder n'est pas la première application de rencontres à développer un volet vidéo. Hinge, Match, Bumble et Zoosk ont tous déjà essayé d'intégrer cette fonctionnalité, mais ce ne fut pas un succès retentissant.
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