BIEN-ÊTRE
04/04/2018 16:14 EDT | Actualisé 04/04/2018 16:20 EDT

Le geste de cette femme montre que vous ne devriez jamais penser à deux fois avant d'aider les autres

<3

Une auteure basée à Cambridge, au Massachusetts, a réchauffé de nombreux cœurs après avoir partagé cette histoire. De quoi s'agit-il? De l'importance de faire confiance à son instinct et de tendre la main à ceux dans le besoin.

Celeste Ng a expliqué qu'elle conduisait vers le gymnase lorsqu'elle a croisé une dame âgée qui était assise sur le trottoir. Il faisait froid dehors - et il lui a semblé étrange que la dame décide de s'asseoir ainsi au sol. "Je me suis dit qu'elle allait probablement bien, mais je ne me sentais pas à l'aise", a-t-elle écrit sur Twitter.

Tandis que certains auraient passé leur route dans une situation similaire, Celeste a de nouveau fait le tour du pâté de maisons et s'est arrêtée afin de demander à l'étrangère sur le trottoir si elle allait bien.

PeopleImages via Getty Images

La femme âgée a expliqué qu'elle était partie se promener et s'était rendu compte, trop tard, qu'elle ne pouvait pas marcher aussi loin qu'elle le croyait.

"Elle s'était assise pour se reposer et ne pouvait plus se relever", a expliqué Celeste.

Cette dernière a aidé la dame à se relever, l'a dirigée vers sa voiture et l'a conduite à sa maison de retraite, à environ trois pâtés de maisons.

"Je suis tellement contente d'avoir vérifié, et de ne pas seulement avoir supposé qu'elle allait bien", a-t-elle dit.

Après avoir partagé l'histoire sur Twitter, des dizaines de personnes ont répondu à l'auteure pour la féliciter de son acte de gentillesse.

"Céleste! Il peut parfois être si difficile de suivre cette petite voix qui nous rappelle de faire une pause dans nos journées bien remplies et d'offrir de l'aide là où nous ne savons pas si c'est nécessaire. C'est altruiste et bon. Quelle geste aimant tu as fait aujourd'hui."

"Je suis une vieille dame avec une canne et ça illumine toujours ma vie quand quelqu'un offre de m'aider même si je n'en ai pas besoin. Vous rétablissez ma foi en l'humanité et le sens de l'estime de soi. C'est comparable au bonheur que procurent les premières jonquilles."

"Merci d'avoir écouté votre instinct. Je m'inquiète souvent de le faire et de me sentir bête si je me trompe. Mais cette histoire démontre que cela vaut la peine de se sentir embarrassé 99% du temps si vous aidez quelqu'un comme ça, juste une fois."

"Merci. Ma mère a été sauvée par des bonnes personnes comme vous à plusieurs occasions."

"Une fois, ma minuscule grand-mère est tombée dans la neige et a été sauvée par un adolescent qui avait dépassé son couvre-feu. Elle était confuse et il était assez courageux pour aider. C'était il y a plus de 20 ans. Je pense toujours à lui."

"J'imagine que la morale de cette histoire est: si c'est possible, toujours prendre une minute et vérifier si quelqu'un a besoin d'aide", a conclu Celeste.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l'anglais.