Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook fait un pas de plus contre les fausses nouvelles aux États-Unis

Facebook poursuit sa lutte contre les «fake news».
Facebook

Facebook a lancé une nouvelle façon d'en apprendre davantage au sujet de la source des articles publiés sur le fil d'actualité des utilisateurs américains.

Dans le but de lutter contre les fausses nouvelles, il sera possible d'évaluer la fiabilité des articles partagés sur Facebook. Cette nouvelle fonction est présentement disponible exclusivement aux États-Unis, a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

À l'aide de l'icône «à propos de cet article», des informations seront disponibles au sujet de la source et du média. Différents articles reliés à la nouvelle apparaîtront ainsi que la liste des amis qui l'ont relayée, selon Medium.

Plus tôt cette année, Facebook avait annoncé hiérarchiser les sources d'information selon le degré de fiabilité qui leur est accordé par les utilisateurs du réseau social, une illustration de sa lutte contre les «fausses informations».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.