BIEN-ÊTRE
04/04/2018 15:34 EDT | Actualisé 04/04/2018 15:53 EDT

Une bière infusée au cannabis bientôt en vente

L'inventeur affirme que sa bière sera une excellente alternative aux boissons alcoolisées, car elle aura 0,0% d'alcool! 

Rawpixel via Getty Images

Plus besoin de fumer du pot pour être gelé. Un Américain vient d'inventer une bière sans alcool fait avec du THC - contenu dans le cannabis - qui devrait être mise en marché d'ici la fin de l'année.

Keith Villa, connu comme l'inventeur de la bière Blue Moon, une populaire blanche de type belge aux États-Unis (faite chez Molson à Montréal d'ailleurs), travaille sur une bière au cannabis depuis qu'il a fondé sa propre brasserie Ceria au Colorado, où la marijuana est légale.

Comment fait-on pour faire une bière au pot? Il infuse dans ses boissons du THC - un cannabinoïde qui permet la détente tout en donnant envie de faire la fête, ou donne autrement dit l'effet psychique recherché par beaucoup de consommateurs de cannabis - au lieu d'y inclure du CBD, un autre cannabinoïde avec propriétés relaxantes, voire endormantes, déjà utilisé dans la composition de certaines bières.

«Le CBD n'est pas l'ingrédient que la plupart des consommateurs recherchent, témoigne M. Villa au Brewbound. Il a certainement des mérites, mais le THC est celui qui donne aux gens LE buzz, qui est similaire au buzz ressenti lorsqu'ils boivent de la bière, des spiritueux ou du vin. Beaucoup de consommateurs de cannabis recherchent ce buzz.»

Getty Images/iStockphoto

Ceria, l'entreprise de M. Villa, collabore avec la firme de recherche sur le cannabinoïde basée au Colorado, ebbu, qui fournit d'ailleurs à la brasserie les extraits de cannabis. Les deux entreprises travaillent entre autres à élaborer un breuvage qui ne goûtera pas trop le cannabis - un goût que certain associe à la mouffette - mais bel et bien la bière. «C'est difficile de créer une bière sans alcool avec un bon goût», admet Keith Villa... Surtout s'il y a du pot dedans, semblerait-il.

Le plan est de créer trois bières infusées : une légère (6 mg de THC par 12 onze), une régulière (10mg) et une plus corsée (12mg), qui seront vendues à l'unité ou en paquet de quatre. Leur prix est inconnu pour l'instant, mais devrait être supérieur à celui de la bière régulière comme la production est coûteuse et le cannabis taxable, fait valoir leur créateur.

Elles ne seront disponibles qu'au Colorado, aux États-Unis... pour l'instant. Pas besoin de vous rappeler que le Canada légalisera la marijuana le 1er juillet prochain... Peut-être arriveront-elles chez nous plus vite que prévu.

VOIR AUSSI :

Galerie photoLégalisation du cannabis: Pour ou Contre? Voyez les images