NOUVELLES
03/04/2018 23:09 EDT | Actualisé 03/04/2018 23:17 EDT

Un but de Kyle Connor permet aux Jets de battre le Canadien 5-4 en prolongation

Ce revers laisse le Canadien au 28e rang du classement général.

THE CANADIAN PRESS/Paul Chiasson

C'était soir de reconnaissance mardi au Centre Bell, et le Canadien de Montréal a failli offrir à ses fidèles partisans un scénario auquel ils n'ont pas goûté souvent cette saison: une remontée victorieuse.

Après avoir effacé des reculs de 0-3 et 3-4, la formation montréalaise a subi un revers de 5-4 en prolongation face aux Jets de Winnipeg lors de son dernier match local du calendrier 2017-2018.

Le but décisif a été l'oeuvre de Kyle Connor, son 30e de la saison, après trois minutes de jeu à la période supplémentaire.

Patrik Laine (44e), Nikolaj Ehlers (29e), Jack Roslovic (5e) et Sami Niku, qui disputait son premier match en carrière dans la LNH, ont marqué les buts des Jets face à Carey Price qui a bloqué 27 tirs.

Artturi Lehkonen (11e), Paul Byron (20e), Kerby Rychel (1er) et Alex Galchenyuk (19e), tard en troisième période, ont déjoué Steve Mason, qui a fait face à 39 rondelles.

Honoré plus tôt en journée alors qu'il s'est vu remettre le trophée Jacques-Beauchamp, Byron a atteint le plateau des 20 buts pour une deuxième saison d'affilée.

Ce revers laisse le Canadien au 28e rang du classement général avec 69 points et deux parties à disputer.

Vaincus par le Tricolore en prolongation au début de novembre, les Jets sont arrivés à Montréal après avoir battu les Sénateurs d'Ottawa lundi soir, et avec une formation solidement implantée en deuxième place de la puissante section Centrale.

Avec de minces chances mathématiques de rattraper les Predators de Nashville, l'entraîneur-chef Paul Maurice a prôné la prudence.

Au passage, il a probablement déçu de nombreux adeptes de pools de hockey en laissant de côté le capitaine Blake Wheeler et le centre Mark Scheifele, ses deux attaquants les plus productifs. Il a aussi donné congé au gardien Connor Hellebuyck.

Le Tricolore mettra un terme à sa saison avec des matchs à Detroit et à Toronto, jeudi et samedi.