Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Croissants décadents et pas chers ce mois-ci!

Une façon pour les artisans viennois de remercier leur clientèle.

Avez-vous déjà eu un frisson en croquant dans un croissant bien croustillant au divin goût de beurre? Probablement. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme qu'on célèbre chaque année depuis sept ans la Fête du croissant.

Le 28 avril prochain, vous pourrez mettre la main sur des croissants artisanaux pur beurre dans près de 120 établissements québécois et parisiens pour seulement 1,25$. Hey, à ce prix-là, on serait fou de s'en passer.

Pour l'occasion, boulangers et pâtissiers vous proposeront aussi d'autres déclinaisons décadentes du croissant : du classique garni de chocolat au croque-monsieur réinventé... Les gourmands sont invités à en avaler du matin au soir.

« À l'origine de La Fête du croissant, nous étions 11 boutiques participantes et il y avait très peu de professionnels sur le territoire du Québec. Aujourd'hui, je découvre de nouveaux passionnés tous les jours. Ça me fait chaud au cœur de savoir que nos efforts pour faire valoir notre métier ont porté leurs fruits », souligne l'artisan viennois de la pâtisserie Fous desserts, Franck Dury-Pavet, fondateur de l'événement annuel.

M. Dury-Pavet prévoit que plus de 180 000 croissants frais seront engloutis le 28 avril prochain. On se retrouve à la salle de sport le lendemain la gang!

Voyez ici la liste des adresses participantes cette année.

VOIR AUSSI :

Le point sur les viennoiseries hybrides
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.