NOUVELLES
03/04/2018 15:44 EDT | Actualisé 03/04/2018 15:44 EDT

Enfant décapité: l'architecte de la glissade d'eau arrêté

Il avait joué un rôle majeur dans la création de Verrückt, une glissade d'eau de 168 pieds de haut qui a décapité Caleb Schwab.

L'architecte en chef de la glissade d'eau qui a tué un garçon de 10 ans à Kansas City, en 2016, a été arrêté, selon le U.S. Marshals Service (USMS).

John Schooley, 72 ans, a été interpellé à l'aéroport international de Dallas Fort Worth lundi alors qu'il arrivait de Chine, a informé le USMS par voie de communiqué. Il est accusé de meurtre au deuxième degré, de voies de fait graves et de mise en danger d'un enfant.

Schooley a joué un rôle majeur dans la création de Verrükt, une glissade d'eau haute de 168 pieds qui a décapité Caleb Schwab le 7 août 2016, au parc Schlitterbahn, ont allégué les autorité. Il était responsable de faire «les calculs» qui ont permis le design de Verrückt, mais n'avait «aucune accréditation technique en matière de conception de manège ou de sécurité», selon une poursuite contre le parc par l'État du Kansas le mois dernier.

Au moins 10 autres clients du parc Schlitterbahn ont été blessés en glissant dans le Verrückt avant la mort de Caleb, selon la poursuite. On dénote entre autres des orteils cassés et des commotions cérébrales.

Dave Kaup / Reuters
Verrückt was billed as the world's tallest waterslide when it opened in 2014.

Un jury du Kansas a inculpé Schooley le mois dernier avec le parc d'attractions, sa compagnie de construction, le copropriétaire du parc Jeffrey Henry et l'ancien directeur des opérations Tyler Miles sous des accusations criminelles reliées à la mort de Caleb. Miles a plaidé non coupable à une accusation d'homicide involontaire. Henry devrait plaider coupable de meurtre au deuxième degré jeudi, selon le San Antonio Express-News.

Schlitterbahn nie avoir mal fait, et a défendu Miles, Henry et Schooley dans une déclaration publiée la semaine dernière.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.