NOUVELLES
02/04/2018 11:59 EDT | Actualisé 02/04/2018 11:59 EDT

Des seringues sont trouvées au village des athlètes des Jeux du Commonwealth

L'équipe impliquée n'a pas été identifiée pour le moment.

Le village des athlètes
PA Images via Getty Images
Le village des athlètes

Les organisateurs des Jeux du Commonwealth ont convoqué les responsables d'un pays participant à une réunion officielle pour violation des directives antidopage de l'événement.

Le directeur général de la Fédération des Jeux du Commonwealth, David Grevemberg, a confirmé que des seringues ont été retrouvées au village des athlètes ce week-end.

Grevemberg n'a pas identifié l'équipe impliquée.

«Il s'agit principalement d'une enquête en cours, mais il y a eu une violation manifeste de la politique de non-utilisation, a déclaré M. Grevemberg. Ces aiguilles ont été apportées et il n'y avait aucune approbation en ce sens.»

Le président des Jeux de la Gold Coast 2018, Peter Beattie, a déclaré que la situation était «très nuisible» deux jours seulement avant la cérémonie d'ouverture.

«Cependant, je pense que la chose la plus importante du point de vue des jeux est de s'assurer que les processus appropriés sont suivis et s'il y a une sanction qui doit être appliquée, elle doit l'être», a déclaré Beattie.

La chef de mission canadienne, Claire Carver-Dias, a reconnu qu'elle avait entendu parler de cette affaire, mais qu'elle n'en savait pas plus.