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01/04/2018 09:01 EDT | Actualisé 01/04/2018 09:01 EDT

La SAAQ lance une campagne pour «boucler» la ceinture de sécurité

Chaque année, environ 30 % des conducteurs et passagers de véhicules décédés dans des accidents ne portaient pas leur ceinture.

SAAQ

Au moment où les corps policiers profitent du congé pascal pour surveiller particulièrement le port de la ceinture de sécurité, la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) lance une campagne qui mettra l'accent pendant tout le mois d'avril sur l'importance de la «boucler».

Sur le thème «Attachez-vous à l'arrière comme à l'avant», la campagne comprendra des messages diffusés dans les médias écrits, à la radio, sur le web et dans les réseaux sociaux.

«Boucler sa ceinture de sécurité est un geste simple qui peut sauver des vies», rappelle le ministre des Transports André Fortin.

Le ministre fait remarquer que «malheureusement, encore, des victimes de la route meurent ou sont blessées gravement parce qu'elles n'ont pas porté leur ceinture de sécurité».

Chaque année, en moyenne, environ 30 % des conducteurs et passagers de véhicules décédés dans des accidents ne portaient pas leur ceinture.