NOUVELLES
31/03/2018 18:08 EDT | Actualisé 31/03/2018 18:09 EDT

Zlatan Ibrahimovic connaît un premier match fracassant

Le légendaire suédois en était à son premier match avec sa nouvelle équipe.

Gary A. Vasquez-USA Today Sports / Reuters
Le Suédois de 35 ans disputait son premier match avec sa nouvelle équipe, le Galaxy de Los Angeles.

Zlatan Ibrahimovic a fait bouger les cordages deux fois à ses débuts en MLS et le Galaxy de Los Angeles est venu de l'arrière pour triompher 4-3 contre le Los Angeles F.C., samedi.

Ibrahimovic a inscrit le but vainqueur dans les arrêts de jeu, en s'élevant devant le gardien Tyler Miller et en redirigeant de la tête un centre en provenance de l'aile gauche. Ibrahimovic a créé l'égalité à la 77e minute, quand il a décoché une frappe d'une distance de 40 verges alors que Miller était pris à contrepied.

Le Suédois de 36 ans a remplacé Sebastian Lletget à la 71e minute, sous les cris des partisans du Galaxy, qui demandaient à le voir sauter sur le terrain. La première touche de ballon d'Ibrahimovic est survenue à 73e minute et elle a mené au but de Chris Pontius, qui a réduit l'écart à 3-2 Los Angeles F.C.

Ce revirement de situation a scié les jambes des joueurs du Los Angeles F.C., un club d'expansion qui se mesurait à ses rivaux californiens pour une première fois.

Carlos Vela avait pourtant propulsé les visiteurs en avant 2-0 en première demie. La violente frappe du Mexicain a ouvert le pointage dès la cinquième minute de jeu. Il a doublé l'avance du Los Angeles F.C. à la 26e minute, lorsqu'il a été oublié seul devant le gardien David Bingham.

Le défenseur du Galaxy Daniel Steres a ensuite envoyé le ballon dans son filet à la 48e minute, en tentant d'intercepter une passe de Marco Urena. Lletget a amorcé la remontée à la 61e minute, lorsqu'il a marqué le premier but du Galaxy.

Voir aussi: