NOUVELLES
31/03/2018 21:27 EDT | Actualisé 31/03/2018 21:28 EDT

Un garçon de 13 ans veut devenir le prochain gouverneur du Vermont

Ethan Sonneborn pourrait-il brouiller les cartes lors des prochaines élections?

Capture d'écran YouTube/WPTZ Newschannel 5

Ethan Sonneborn semble être un garçon de 13 ans comme les autres. Il aime le basketball et pêcher. Par contre, il n'a pas exactement les mêmes objectifs que ses camarades... Alors que certains veulent jouer aux jeux vidéo ou passer du temps avec leurs amis, Ethan, lui, veut être le prochain gouverneur du Vermont!

Si l'idée paraît saugrenue, elle est légalement plausible, puisqu'il n'y a pas de loi concernant l'âge minimum des candidats dans cet État.

Sonneborn participera aux prochaines primaires démocrates du Vermont. Certains obstacles se dressent par contre devant lui. Le directeur de l'aile locale du parti démocrate, Conor Casey, soulève par exemple que le fait que le jeune homme soit encore à l'école pose problème.

Nonobstant ce «petit» inconvénient, Sonneborn a tout de même développé quelques idées. Il tient par exemple à ce que les armes à feu soient davantage encadrées. S'il reconnaît que la chasse occupe une place importante au Vermont, la sécurité de ses camarades de classe prévaut selon lui sur cette activité.

Concernant sa passion précoce pour la politique, Sonneborn avoue qu'elle lui est venue lorsqu'il a dévoré une biographie de Robert F. Kennedy alors qu'il n'était âgé que de cinq ans.

Le jeune homme pourrait-il brouiller les cartes lors des prochaines élections?