NOUVELLES
31/03/2018 14:01 EDT | Actualisé 31/03/2018 14:01 EDT

Un comptable a remplacé comme gardien de la LNH en urgence

Le moment d'une vie! 

USA Today Sports / Reuters

Scott Foster avait certainement une histoire à raconter autour de la machine à café du bureau vendredi.

Le comptable de 36 ans et joueur de hockey dans une ligue de garage a été le gardien de but d'urgence pour ses grands débuts dans la LNH, aidant les Blackhawks de Chicago à gagner 6 à 2 sur les Jets de Winnipeg jeudi soir.

Après la perte des deux gardiens de but des Blackhawks, Foster, qui a joué pour la Western Ontario Hockey League, a été appelé à remplacer durant la troisième période, selon des reportages. Il a arrêté tous les sept coups tirés sur lui en 14 minutes. Au United Center, la foule a scandé son nom.

Foster, qui était aussi un ancien gardien de but de Western Michigan (2002-2006), avait assisté à une douzaine de matchs des Blackhawks en tant que substitut sécuritaire. Il a ensuite déclaré aux journalistes qu'il est généralement assis à manger.

Mais pas cette fois!

Dans l'un des meilleurs moments, le père de deux enfants a réussi à faire ce dont la plupart des gens ne peuvent que rêver: être une étoile pour l'équipe locale de leur ligue majeure.

"Il y a quelques heures, j'étais assis devant mon ordinateur en train de taper sur un clavier", a déclaré Foster par la suite. "Maintenant, je suis devant vous."

Le moment d'une vie!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.