Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un comptable a remplacé comme gardien de la LNH en urgence

Le moment d'une vie!
USA Today Sports / Reuters

Scott Foster avait certainement une histoire à raconter autour de la machine à café du bureau vendredi.

Le comptable de 36 ans et joueur de hockey dans une ligue de garage a été le gardien de but d'urgence pour ses grands débuts dans la LNH, aidant les Blackhawks de Chicago à gagner 6 à 2 sur les Jets de Winnipeg jeudi soir.

Après la perte des deux gardiens de but des Blackhawks, Foster, qui a joué pour la Western Ontario Hockey League, a été appelé à remplacer durant la troisième période, selon des reportages. Il a arrêté tous les sept coups tirés sur lui en 14 minutes. Au United Center, la foule a scandé son nom.

Foster, qui était aussi un ancien gardien de but de Western Michigan (2002-2006), avait assisté à une douzaine de matchs des Blackhawks en tant que substitut sécuritaire. Il a ensuite déclaré aux journalistes qu'il est généralement assis à manger.

Mais pas cette fois!

Dans l'un des meilleurs moments, le père de deux enfants a réussi à faire ce dont la plupart des gens ne peuvent que rêver: être une étoile pour l'équipe locale de leur ligue majeure.

"Il y a quelques heures, j'étais assis devant mon ordinateur en train de taper sur un clavier", a déclaré Foster par la suite. "Maintenant, je suis devant vous."

Le moment d'une vie!

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.