BIEN-ÊTRE
31/03/2018 10:56 EDT | Actualisé 31/03/2018 10:56 EDT

7 signes que vous allez trop vite au début d'une relation

Tomber amoureux n'est pas comme votre dernière commande sur Amazon. Vous ne voulez pas précipiter les choses.

Getty Images/iStockphoto

Tomber amoureux est quelque chose qui devrait être savouré sans précipitation. Beaucoup trop d'entre nous sont pressés de trouver un partenaire, parfois au détriment de la qualité des relations.

Comment savoir si vous avez précipité le processus de tomber amoureux? Ci-dessous, des thérapeutes offrent sept signes que vous devez ralentir la cadence et laisser les choses évoluer à leur rythme.

1. Vous sortez d'une relation

Commençons par la douloureuse évidence: si vous êtes fraîchement sorti d'une relation à long terme et à la recherche de l'amour parce que vous vous sentez seul, vous devez probablement ralentir les choses, a déclaré Ryan Howes, un psychologue à Pasadena, en Californie, et créateur du Mental Health Boot Camp.

"La peur d'être seul peut occulter de nombreuses lacunes dans une relation et conduire à la déception plus tard", a-t-il expliqué.

Si vous avez connu une rupture, concentrez-vous plutôt sur la reconstruction de votre relation avec vous-même.

Un moyen infaillible de savoir quand vous êtes prêt à vous investir dans une relation? Vous voulez poursuivre une relation, mais vous n'en avez pas besoin, a ajouté Howes.

2. Vous surveillez constamment l'autre par messages textes

Si vous êtes du type à suranalyser les messages textes ("un point à la fin d'une phrase?") ou si vous utilisez votre téléphone pour surveiller votre partenaire, vous risquez d'être en train d'étouffer votre relation avant même qu'elle ait commencé, a déclaré Patrick Schultz, un psychothérapeute de Milwaukee.

"Si vous voulez que votre partenaire réponde tout de suite, c'est peut être un signe qu'il y a un problème", a déclaré Schultz. "C'est aussi problématique si vous essayez d'interpréter le ton de la voix de quelqu'un par message texte. Si vous êtes en colère ou blessé par leur façon d'écrire, cela devrait être une conversation à avoir avec l'autre. Si rien ne change après la conversation, la relation pourrait ne pas être confortable pour l'un d'entre vous."

3. Vous vous sentez trop vulnérable avec cette personne

La confiance est quelque chose qui se construit lentement au fil du temps, pas quelque chose que vous accordez à un match Tinder à la troisième rencontre. Assurez-vous que cette personne est digne de confiance et de votre vulnérabilité avant de dévoiler vos secrets les plus profonds, a déclaré Tammer Malaty, un conseiller professionnel agréé à Malaty Therapy à Houston.

"Nous avons confiance à travers des actions, pas des mots", a déclaré Malaty. "La romance est l'une des plus grandes montagnes russes émotionnelles, et les gens sont prêts à prendre trop de risques inutiles au début."

"Mon conseil serait de donner à votre partenaire juste un peu de confiance. S'ils montrent qu'il en est digne, donnez-leur un peu plus, et ainsi de suite. Vous gagnez un peu à la fois", a-t-il ajouté.

4. Vous passez de plus en plus de nuits chez votre partenaire

C'est une règle difficile à suivre, mais découcher devraient généralement être évité au début d'une relation, a déclaré Erin K. Tierno, psychothérapeute à Louisville et dans le comté de Boulder, au Colorado.

"Il peut être si confortable de passer chaque instant avec l'autre personne, mais vous devez reconnaître qu'elle a sa propre vie et que vous avez la vôtre", a déclaré Tierno.

"Fusionner vos deux vies sans prendre de temps et d'espace pour vos vies personnelles a souvent pour conséquence que l'un de vous se réveillera quelques mois plus tard en pensant: 'Qui diable est cette personne à côté de moi et qu'est-ce que je fais?'", a-t-elle dit.

5. Vous avez dit "Je t'aime" ou avez commencé à prévoir votre avenir ensemble.

Rien ne se compare aux émotions des premiers jours d'une relation, mais il ne faut pas confondre ces sentiments avec l'amour, a déclaré Moshe Ratson, un thérapeute de mariage à New York.

"Beaucoup de gens confondent le mot amour avec amoureux", a mentionné Ratson.

6. Vous ignorez vos différences dans la relation

La plupart d'entre nous ont nos lunettes roses fermement en place en début de relation. Il est bon de trouver les habitudes excentriques de votre douce moitié mignonnes, mais les divisions majeures dans vos systèmes de valeurs et opinions ne devraient pas être acceptées de la même manière, a déclaré Howes.

"Nous ajoutons tous nos problèmes à une relation, il est presque impossible de ne pas trouver de différences à propos de la politique, de la religion, de nos points de vue sur l'éducation des enfants ou de notre partage idéal des tâches ménagères", a-t-il évalué. "Si vous êtes entièrement d'accord à ce stade, vous voudrez peut-être examiner si vous idéalisez votre partenaire et ses opinions et si vous minimisez vos propres opinions."

7. Vous êtes emballé par l'idée d'emménager ensemble.

Il est logique d'emménager ensemble: vous devez essentiellement diviser toutes vos factures en deux et revenir à la maison pour voir votre personne préférée à la fin d'une longue journée. Malheureusement, la cohabitation pourrait vous coûter cher. Des études ont montré un risque accru de divorce et d'insatisfaction conjugale pour les couples qui emménagent avant de prendre un engagement mutuel clair.

Selon toute vraisemblance, votre hâte de devenir colocataires est un drapeau rouge, a déclaré Ratson.

"Une relation intime devrait avoir un rythme et une évolution naturels", a-t-il déclaré. "Donc, vivre ensemble trop tôt peut être défavorable si vous voulez que la relation se développe de manière saine. Construire une fondation d'amour et d'intimité prend du temps. "

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.