NOUVELLES
30/03/2018 13:00 EDT | Actualisé 30/03/2018 13:00 EDT

Claude Julien cherche à maintenir le niveau d'intensité chez ses joueurs

Il ne veut pas voir ses joueurs «se laisser glisser»,

NHLI via Getty Images

Il ne reste que cinq matchs au calendrier dans une fin de saison sans enjeu tangible pour le Canadien de Montréal, mais ça n'empêchera pas Claude Julien d'exiger un effort constant de ses joueurs, à tout moment.

Lors d'une mêlée de presse à l'issue de la séance d'entraînement de son équipe à Brossard, l'entraîneur-chef du Tricolore a insisté sur cet aspect.

Il ne veut pas voir ses joueurs «se laisser glisser» et il tient à maintenir l'intensité «là où elle devrait être».

Dans un autre ordre d'idées, Julien s'est attardé sur la difficile saison du défenseur David Schlemko, qui pourrait reprendre sa place dans la formation au cours du week-end.

Selon Julien, Schlemko n'a jamais été en mesure d'afficher ses vraies couleurs en raison des blessures, dont celle subie pendant le camp d'entraînement et qui lui a coûté la presque totalité des deux premiers mois de la saison.

Acquis dans une transaction avec Vegas à la veille du repêchage de juin dernier, Schlemko n'a participé qu'à 34 parties, récoltant un but et quatre points. Son ratio défensif est de plus-4.

La formation montréalaise a aussitôt quitté après l'entraînement en direction de Pittsburgh pour affronter les Penguins. Antti Niemi aura la lourde tâche de stopper les Sidney Crosby, Evgeni Malkin et compagnie.

Le lendemain, ce sera au tour de Carey Price de défendre le filet du Canadien, contre les Devils du New Jersey au Centre Bell.

Le Tricolore complétera son calendrier local mardi soir contre les Jets de Winnipeg, avant de visiter les Red Wings de Detroit et les Maple Leafs de Toronto, jeudi et samedi prochains.