Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un premier cas de gonorrhée super résistante au monde

«C'est la première fois qu'un cas présente une résistance aussi élevée.»
BSIP/UIG via Getty Images

Un homme du Royaume-Uni a contracté une souche de gonorrhée considérée comme le premier cas résistant aux traitements antibiotiques.

Public Health England (PHE) a indiqué que le patient avait une partenaire féminine régulière, mais qu'il avait contracté l'infection causée par la bactérie Neisseria gonorrhoeae lors d'une relation en Asie du Sud-Est.

Il a suivi un traitement au début de 2018, mais les tentatives pour se débarrasser de l'infection sexuellement transmissible avec les traitements recommandés - une combinaison d'antibiotiques azithromycine et ceftriaxone - ont échoué.

"Nous enquêtons sur un cas de gonorrhée qui a été contracté à l'étranger et qui est très résistant aux traitements recommandés", a déclaré le Dr Gwenda Hughes, chef de la section IST de PHE.

"C'est la première fois qu'un cas présente une résistance aussi élevée à ces deux médicaments et à la plupart des autres antibiotiques couramment utilisés."

Une analyse du cas de PHE note qu'il s'agit du "premier rapport global" de l'infection résistant aux deux antibiotiques.

La gonorrhée peut conduire à l'infertilité si elle n'est pas traitée, ou la septicémie dans de rares cas et est connue pour causer des symptômes, y compris une décharge inhabituelle de l'organe sexuel et une inflammation.

La partenaire britannique de l'homme a été testée négative pour l'infection, selon le rapport de PHE.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.