La poursuite de l'actrice Lindsay Lohan contre les créateurs de Grand Theft Auto V a été rejetée par un tribunal de New York le jeudi 29 mars.
Lohan accusait les concepteurs du jeu vidéo d'avoir créé le personnage de Lacey Jonas à son image et d'avoir ainsi empiété sur sa vie privée.
Si le juge Eugene Fahey a admis qu'une image générée par un ordinateur pouvait constituer une atteinte à la vie privée, il a souligné que dans le cas de Lohan, rien ne suggérait que l'avatar en question soit entièrement basé sur sa personne: «Le travail des artistes n'est qu'une représentation satirique du style, de l'apparence et du caractère d'une femme d'une vingtaine d'années fréquentant la plage.»
Les représentants de Lohan et de Take-Two Interactive Software Inc, la compagnie derrière Grand Theft Auto V, n'ont pas émis de commentaire concernant la situation.
L'actrice de la télé-réalité Mob Wives Karen Gravano poursuivait également la compagnie, alors qu'elle trouvait que le personnage d'Antonia Bottino était calqué sur sa personne. Elle a également perdu sa poursuite.
Grand Theft Auto 5 a vendu plus de 90 millions de copies depuis sa sortie en 2013.