DIVERTISSEMENT
29/03/2018 17:41 EDT | Actualisé 29/03/2018 17:42 EDT

Lindsay Lohan perd sa poursuite contre «Grand Theft Auto»

L'actrice trouvait qu'un certain personnage lui ressemblait un peu trop...

Stephane Mahe / Reuters

La poursuite de l'actrice Lindsay Lohan contre les créateurs de Grand Theft Auto V a été rejetée par un tribunal de New York le jeudi 29 mars.

Lohan accusait les concepteurs du jeu vidéo d'avoir créé le personnage de Lacey Jonas à son image et d'avoir ainsi empiété sur sa vie privée.

Capture d'écran Youtube/whatever57010 et REUTERS/Suzanne Plunkett/File Photo

Si le juge Eugene Fahey a admis qu'une image générée par un ordinateur pouvait constituer une atteinte à la vie privée, il a souligné que dans le cas de Lohan, rien ne suggérait que l'avatar en question soit entièrement basé sur sa personne: «Le travail des artistes n'est qu'une représentation satirique du style, de l'apparence et du caractère d'une femme d'une vingtaine d'années fréquentant la plage.»

Les représentants de Lohan et de Take-Two Interactive Software Inc, la compagnie derrière Grand Theft Auto V, n'ont pas émis de commentaire concernant la situation.

L'actrice de la télé-réalité Mob Wives Karen Gravano poursuivait également la compagnie, alors qu'elle trouvait que le personnage d'Antonia Bottino était calqué sur sa personne. Elle a également perdu sa poursuite.

Capture d'écran YouTube/GTA Mundo Aberto et Jamie McCarthy/Getty Images for WE tv

Grand Theft Auto 5 a vendu plus de 90 millions de copies depuis sa sortie en 2013.