DIVERTISSEMENT
29/03/2018 17:41 EDT | Actualisé 29/03/2018 17:42 EDT

Lindsay Lohan perd sa poursuite contre «Grand Theft Auto»

L'actrice trouvait qu'un certain personnage lui ressemblait un peu trop...

Stephane Mahe / Reuters

La poursuite de l'actrice Lindsay Lohan contre les créateurs de Grand Theft Auto Va été rejetée par un tribunal de New York le jeudi 29 mars.

Lohan accusait les concepteurs du jeu vidéo d'avoir créé le personnage de Lacey Jonas à son image et d'avoir ainsi empiété sur sa vie privée.

Capture d'écran Youtube/whatever57010 et REUTERS/Suzanne Plunkett/File Photo

Si le juge Eugene Fahey a admis qu'une image générée par un ordinateur pouvait constituer une atteinte à la vie privée, il a souligné que dans le cas de Lohan, rien ne suggérait que l'avatar en question soit entièrement basé sur sa personne: «Le travail des artistes n'est qu'une représentation satirique du style, de l'apparence et du caractère d'une femme d'une vingtaine d'années fréquentant la plage.»

Les représentants de Lohan et de Take-Two Interactive Software Inc, la compagnie derrière Grand Theft Auto V, n'ont pas émis de commentaire concernant la situation.

L'actrice de la télé-réalité Mob Wives Karen Gravano poursuivait également la compagnie, alors qu'elle trouvait que le personnage d'Antonia Bottino était calqué sur sa personne. Elle a également perdu sa poursuite.

Capture d'écran YouTube/GTA Mundo Aberto et Jamie McCarthy/Getty Images for WE tv

Grand Theft Auto 5 a vendu plus de 90 millions de copies depuis sa sortie en 2013.