DIVERTISSEMENT
29/03/2018 08:06 EDT | Actualisé 29/03/2018 08:11 EDT

Le 34e Festival international de cinéma Vues d’Afrique dévoile sa programmation

Du 13 au 22 avril à la Cinémathèque québécoise.

Zizou du Tunisien Férid Boughedir
Courtoisie
Zizou du Tunisien Férid Boughedir

Du 13 au 22 avril à la Cinémathèque québécoise, place à la 34e édition du Festival international de cinéma Vues d'Afrique. En tout, 88 films composeront le corps et la chaire de la manifestation dédiée au 7e art africain et créole.

C'est le film Zizou du Tunisien Férid Boughedir qui lancera le coup d'envoi. Suivront une flopée de productions originaires de 33 pays. Cette année, la femme sera à l'honneur à travers des œuvres de fiction fortes comme A Day For Women, À mon âge je me cache encore pour fumer, El Jaida ou Lhajjates.

Des dizaines de courts métrages acclamés seront aussi projetés. Le volet documentaire viendra rappeler d'importantes réflexions sociales tel Burkinabè Rising: L'art de la résistance au Burkina Faso. Avec son dernier film, Non au 3e mandat, Joseph Bitamba reviendra sur la situation politique au Burundi.

Le festival se terminera avec la projection de courts métrages signés par la relève ruandaise. La sélection sera complétée par la présentation de Who am I?, un essai coup de poing sur la discrimination raciale chez les jeunes kenyans.

À voir également :

Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada