NOUVELLES
29/03/2018 08:22 EDT | Actualisé 29/03/2018 08:22 EDT

À Laval, un homme est arrêté pour un accident survenu en mai 2017

L'accident avait fait un mort.

Shutterstock / Chukcha

Un jeune homme de 21 ans a dû affronter la justice mercredi, au Palais de justice de Laval, pour son rôle allégué dans un accident mortel survenu il y a près de 11 mois.

Simon Lefebvre avait été arrêté plus tôt en journée par des agents du Service de police de Laval (SPL). Il a été formellement accusé de conduite dangereuse causant la mort, de négligence criminelle causant la mort et de conduite avec les capacités affaiblies.

Après sa comparution, le jeune homme a été libéré mais il devra respecter plusieurs conditions, dont celles de ne pas conduire de véhicule routier et de ne pas consommer d'alcool.

La police allègue que le 4 mai 2017, vers 3h00, l'accusé roulait à très haute vitesse vers le sud sur le boulevard des Laurentides, dans le quartier Pont-Viau. À l'intersection de la rue Grenon, il a percuté un véhicule qui circulait vers l'est avant d'en frapper un autre qui sortait d'un stationnement.

Le passager qui prenait place dans le véhicule conduit par Simon Lefebvre est décédé sur les lieux et le conducteur du premier véhicule heurté a été grièvement blessé.