Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vincent Marissal en réflexion pour devenir candidat de Québec solidaire

Il pourrait se mesurer à Jean-François Lisée dans Rosemont.
Courtoisie

QUÉBEC – L'ex-journaliste Vincent Marissal serait en réflexion pour devenir candidat de Québec solidaire dans la circonscription de Rosemont, occupée par le chef du Parti québécois Jean-François Lisée.

L'information a d'abord été dévoilée par le chroniqueur politique Bernard Drainville à l'émission de Paul Arcand sur les ondes du 98,5 FM. Québec solidaire a rapidement confirmé que des discussions avaient eu lieu.

M. Marissal a connu une carrière de correspondant parlementaire et de chroniqueur au journal La Presse avant de joindre la firme de relations publiques TACT Intelligence-conseil en septembre 2017.

Questionné à ce sujet mercredi matin, M. Lisée a répondu qu'il souhaitait la bienvenue à M. Marissal en politique si l'information se confirme.

Même s'il est «très confiant» d'emporter Rosemont, le chef péquiste croit qu'une bonne campagne du candidat Marissal diviserait le vote et donnerait la circonscription aux libéraux.

«S'il décide de se présenter contre un candidat progressiste et indépendantiste du Parti québécois, ça en dira beaucoup sur les priorités réelles de Québec solidaire», a conclu M. Lisée.

📣 NOUVEAUTÉ

Vous ne voulez rien manquer de la campagne électorale à venir?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.