DIVERTISSEMENT
27/03/2018 15:47 EDT | Actualisé 27/03/2018 15:47 EDT

Sonia Benezra animera «Tout le monde aime» à TVA

Une nouvelle émission de variétés des producteurs de «La voix» et «La vraie nature»...

Facebook/Sonia Benezra

Sonia Benezra revient par la grande porte à la télévision : l'animatrice chouchou de bien des Québécois sera prochainement à la barre de Tout le monde aime, une nouvelle émission de variétés que concevront Productions Déferlantes (La voix, La vraie nature) et Québecor Contenu pour TVA.

Présenté à cadence événementielle (comme Conversation secrète avec Paul Arcand) – aucune date n'a été précisée pour la grande première, on ignore donc s'il s'agira d'un des canons de l'automne 2018 ou de l'hiver 2019 de TVA -, le rendez-vous s'annonce fastueux : on y soulignera «le parcours incomparable des grandes figures de la chanson», explique un communiqué envoyé mardi après-midi.

Tout le monde aime prendra ainsi la forme d'un bien-cuit ou d'un hommage, et chaque épisode sera orchestré avec la complicité de l'invité d'honneur du jour. À ce stade-ci, on peut mentionner que Lara Fabian, Roch Voisine, Éric Lapointe, Michel Louvain et Ariane Moffatt auront tous leur édition de Tout le monde aime.

«Dans une atmosphère chaleureuse et intime, Tout le monde aime nous permettra de remonter le fil des événements qui ont marqué le parcours des grands de la chanson et de réentendre les mélodies qui ont bercé nos vies, des refrains inscrits à jamais dans le cœur des Québécois», dépeint TVA.

Sur papier, le concept de Tout le monde aime donne l'impression de s'apparenter un brin à En direct de l'univers, mais il pourrait également avoir des accointances avec la défunte Pop de jam, à MusiquePlus, ou avec Microphone, à Télé-Québec. Bref, il faudra attendre de nouveaux détails de la part de TVA avant de tirer des conclusions.

Idem pour la case-horaire; on imagine très bien Tout le monde aime aboutir le dimanche soir, après la compétition de danse Révolution et face à Tout le monde en parle (il n'y a pas de doute, «tout le monde» serait vraiment scotché à son écran, quel que soit le réseau), mais encore ici, rien n'est officialisé.

«L'idée de travailler avec la merveilleuse Sonia Benezra nous a réjouis dès les premiers instants, et nous sommes impatients de lancer les tournages de ce nouveau projet», s'est emballé Jean-Philippe Dion, vice-président, contenu et stratégie de Productions Déferlantes.

«Québecor Contenu est heureux de saluer la carrière exceptionnelle de nos artistes musicaux et de contribuer au rayonnement de leur œuvre, a pour sa part déclaré Ginette Viens, vice-présidente marques et contenus, chez Québecor Contenu. C'est une grande joie de s'associer à nouveau à l'équipe de Productions Déferlantes pour voir naître ce format que nous aimons beaucoup.»

À voir également :