NOUVELLES
27/03/2018 14:55 EDT | Actualisé 28/03/2018 05:49 EDT

Un policier atteint par balle à Calgary

Le policier est dans un état stable.

Un policier a été hospitalisé d'urgence, mardi, après avoir été atteint par balle dans le nord-est de Calgary.

Selon la police, le policier est dans un état stable et le suspect a été retrouvé mort.

Tout a commencé par un appel pour un vol dans un commerce. À la suite du vol, "brandissant une arme à feu, le suspect aurait tenté de s'emparer d'une voiture" alors qu'une femme se trouvait au volant, a indiqué le chef de police, Roger Chaffin.

Les policiers ont ensuite fouillé le secteur et tenté de repérer le suspect. Durant ces recherches, la police a reçu un autre signalement d'une tentative d'entrée par effraction et a découvert entre deux maisons un homme correspondant à la description du suspect, a affirmé M. Chaffin.

"Alors que les policiers entraient dans la cour arrière, le suspect a ouvert le feu", a-t-il soutenu.

Plusieurs voitures de police, ainsi qu'un véhicule utilitaire sport blindé ont été utilisés par l'unité tactique, qui a envahi le quartier Abbeydale en après-midi.

"Je peux vous dire... Nous avons été très chanceux aujourd'hui, parce que (le policier) a encaissé deux cartouches de fusil, mais il est dans un état stable", a déclaré Les Kaminski, président de l'Association de police de Calgary.

"Jusqu'ici, tout va bien."

M. Kaminski n'a pas pu dévoiler l'identité du policier. "J'ai parlé aux parents et ils préféreraient que son nom ne soit pas révélé", a-t-il affirmé.

L'Équipe de réponse aux incidents graves de l'Alberta, qui enquête sur la conduite des policiers, se penche sur les événements.

Environ une heure après l'incident, la police a indiqué que l'"opération en cours" impliquant une arme à feu dans le quartier Abbeydale était terminée et qu'un suspect avait été trouvé mort.

Les résidants du secteur avaient reçu l'ordre de rester à l'intérieur durant l'opération.