Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gina Rodriguez va jouer Carmen Sandiego

Les nostalgiques seront ravis!
HuffPost

Après la série animée, les jeux vidéo et télévisés, le personnage de Carmen Sandiego s'apprête à faire son retour sur un nouveau support: un film sur Netflix.

C'est Gina Rodriguez, la star de "Jane The Virgin", qui a décroché le rôle de l'héroïne de jeux éducatifs qui existe depuis 1985. Cette adaptation avec de vrais acteurs sera proposée aux abonnés Netflix en 2019, d'après Deadline.

En avril 2017, Netflix avait déjà annoncé une série animée de 20 épisodes, pour 2019 également. Gina Rodriguez prêtait déjà sa voix à la "maîtresse du crime" et Finn Wolfhard, l'un des acteurs phare de "Stranger Things", à son complice. Cette série reviendra sur la jeunesse de ce personnage "comme jamais auparavant", affirme Houghton Mifflin Harcourt, la maison d'édition américaine à qui appartient la marque Carmen Sandiego.

Le long-métrage sera un projet à part, affirme Deadline. En achetant les droits pour un film en prises de vues réelles et une série animée, Netflix mise gros sur ce vestige des années 90. Ces nouvelles productions rappelleront forcément des souvenirs à ceux qui ont joué à "Where in the World is Carmen Sandiego?" ("À la Poursuite de Carmen Sandiego dans le Monde") ou regardé la série diffusée dans les années 90. Ces jeux de piste interactifs ont permis à de nombreux enfants d'apprendre la géographie. Devenus de jeunes adultes, ils sont aujourd'hui l'un des publics préférés de la plateforme de streaming.

Gina Rodriguez a confirmé sa participation à ce nouveau projet en partageant la nouvelle sur son compte Twitter. Elle fera partie de l'équipe de producteurs. Décidément, la comédienne a la cote avec Netflix. Sur la plateforme, en plus de "Jane the virgin", elle a récemment été vue dans le film de science-fiction "Annihilation" aux côtés de Natalie Portman.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.