DIVERTISSEMENT
26/03/2018 14:57 EDT | Actualisé 26/03/2018 14:59 EDT

Steven Spielberg soutient que les films Netflix ne devraient pas se qualifier pour les Oscars

«Ce sont des films pour la télé», selon la légende de 71 ans.

Steven Spielberg est de la vieille école.

Le réalisateur légendaire a soutenu dans une entrevue récente que les films Netflix ne devraient pas se qualifier pour les nominations aux Oscars, même s'ils sont vus en salle en premier.

«Une fois que tu te commets à un format de télévision, t'es un film pour la télé», a-t-il affirmé à ITV News dans une entrevue de promotion pour nouveau long métrage, Ready Player One. «Certainement, si c'est un bon film, vous méritez un Emmy, mais pas un Oscar.» (Les remarques de Spielberg sur Netflix débutent près de la marque de 5 minutes dans la vidéo au bas de l'article.)

Questionné davantage, il a ajouté: «Je ne crois pas que les films qui se font donner des jetons de qualifications dans quelques cinémas pour moins d'une semaine devraient être qualifiés pour une nomination aux Academy Awards.»

L'icône de 71 ans a avancé que l'émergence de la distribution des films par des services de diffusion en continu découragera davantage de cinéastes de se démener pour amasser de l'argent pour des films avec l'espoir d'être soutenus par des studios traditionnels. Ils opteront pour des services comme Netflix ou Amazon pour leur sortie, peut-être après une courte diffusion en salle.

La télévision est vraiment florissante de qualité et d'art, mais cela pose un danger clair pour les cinéphiles.Steven Spielberg

Mudbound, une production majeure de Netflix, est un exemple du type de film dont Spielberg faisait référence, a noté Variety. Le film, qui a reçu quatre nominations aux Oscars, a été distribué par la compagnie après une sortie en salle d'une semaine à New York et Los Angeles.

Pour les Oscars de 2018, Netflix est devenu le premier service de diffusion en continu à recevoir huit nominations aux Academy Awards.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

À voir aussi sur le HuffPost Québec: