Chaque nouvelle semaine apporte son lot de questions. Malgré l'adage « tant de questions, si peu de réponses », il est maintenant possible de savoir si le coeur des Québécois est occupé par Pepsi ou par Coke.
Si les Américains accordent massivement leur vote (62%) au Coca-Cola, la partie n'est pas gagnée du côté des Canadiens. Le Coca-Cola l'emporte (56%) sur le Pepsi (44%), mais les deux concurrents se livrent une chaude lutte au niveau provincial.
Le Québec fait bande à part et jette plutôt son dévolu sur le Pepsi (57%). Les provinces de l'Atlantique et l'Alberta préfèrent aussi le Pepsi.
L'Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan et la Colombie-Britannique chérissent davantage le Coke.
Du côté des générations, une faible différence sépare les deux compagnies. La génération X affiche le choix le plus unanime (59%) pour le Coke. Les baby-boomers et les milléniaux sont à égalités (54% en faveur du Coke).
Le sondage Léger a été réalisé du 5 au 7 mars 2018 auprès de 1567 Canadiens et 1008 Américains représentatifs. La marge d'erreur est de 2,5% et 3,1%.