NOUVELLES
26/03/2018 15:17 EDT | Actualisé 26/03/2018 15:24 EDT

Le père d'Elon Musk a eu un enfant avec sa belle-fille

Il soutient que ça fait partie du «plan de Dieu».

Le magnat de la technologieElon Musk a apparemment une bonne raison d'être fâché contre son père: Errol Musk a récemment révélé qu'il avait eu un enfant avec sa belle-fille et qu'il appelait le bébé le «plan de Dieu».

Cyrus McCrimmon via Getty Images
Errol Musk has a baby boy with his stepdaughter Jana Bezuidenhout.

L'aîné des Musk a raconté au Sunday Times de Londres ce week-end qu'il était le père d'un garçon avec Jana Bezuidenhout, 30 ans, fille de sa précédente épouse Heide. Jana - qui est la plus jeune des demi-soeurs d'Elon - avait 4 ans quand sa mère s'est mariée à Errol, une union qui a duré 18 ans avant le divorce.

Errol, 72 ans, a soutenu au journal qu'il ne voyait pas Jana comme sa belle-fille parce qu'elle n'a pas vécu la majorité de son enfance avec la famille. Il a également confié qu'ils s'étaient revus après que Jana eut vécu une séparation.

«Nous étions seuls, des gens perdus», a-t-il affirmé. «Une chose a mené à une autre - vous pouvez appeler ça le plan de Dieu ou le plan de la nature.»

Errol ne vit pas avec Jana et le garçon, Elliot Rush Musk, 10 mois, mais a qualifié le bébé d'«enfant adorable» et Jana de «fille ravissante et une formidable mère».

Selon le Daily Mail, Elon est devenu «furieux» quand il a appris la nouvelle, ce qui n'est pas particulièrement surprenant. Le PDG de SpaceX a qualifié son père de «terrible être humain» dans une entrevue avec Rolling Stone en novembre 2017.

Une autre des enfants d'Errol, sa fille Alexendra «Ali» Musk (photographiée ci-dessous lors d'un moment plus heureux), était apparemment aussi bouleversée par la nouvelle. Errol a soutenu au Daily Mail que lorsqu'il a informé sa famille que le bébé était le sien, il «pensait qu'[Ali] serait favorable et compréhensive».

Au lieu de cela, Errol a affirmé qu'Ali l'avait traité de «fou, malade mental» et que maintenant sa famille croit qu'il «devient sénile et qu'il devrait aller en maison de retraite, plutôt que d'avoir une vie remplie de plaisir et un petit bébé».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Galerie photoTaxi Tesla à Québec Voyez les images