14 chocolateries où se gâter pour Pâques

🐰😊🍫

Le dimanche de Pâques, c'est LA journée dans l'année où il est permis de manger du chocolat du matin au soir et de doubler ça d'un repas de cabane à sucre bien lourd sans trop se sentir coupable.

Et tant qu'à frôler la surdose de sucre, vaut mieux le faire avec du chocolat de qualité.

Voici 14 artisans chocolatiers d'ici qui nous comblent vraiment (et pas juste à Pâques) :

État de choc'
Courtoisie État de choc

Dans cette nouvelle chocolaterie ultra moderne de la Petite Italie, le cacao est magnifié en plusieurs déclinaisons, parfois classiques et raffinées, tantôt fantaisistes et rares.

La chef chocolatière Stéphanie Bélanger y propose des lingots, barres (caramel, fraise, érable ou café) et mini tablettes (wasabi, houblon, maïs et cari blanc) en plus de créations d’autres chocolatiers. Le but : simplement y avoir la meilleure expérience chocolatée.

État de choc’ qui propose régulièrement des ateliers créatifs a prévu des séances spéciales pour Pâques. Créez vos propres cocos ou apprenez à déguster le cacao comme un vrai de vrai «chocologue».

6466 Boulevard St-Laurent, Montréal

Fous desserts
Fous Desserts

Fous, vous dites? Les desserts autant que les chocolats de cette entreprise montréalaise nous font fondre. Originaux et plein de saveur, on craque pour ses petits cubes chocolatés. Ganache cassis coco, ganache au thé earl grey, ou praliné au sésame. Ils font aussi chaque année des chocolats spéciaux pour Pâques. Excités vous aussi?


809 avenue Laurier Est.
514-273-9335
Cliquez ici pour plus d'informations.

Mama Choka
Mama Choka

À l'intérieur d'Espace Ricardo se trouve la chocolaterie Mama Choka, le paradis des dents sucrés. Leurs créations sont aussi belles que bonnes et s'offrent merveilleusement bien en cadeau.

310 rue d'Arran, Saint-Lambert
www.mamachoka.com

La Cabosse d'or
La Cabosse d'Or

Située dans une grande maison de briques grises et entourée d’un magnifique jardin, La Cabosse d’or est le passage obligé des amateurs de chocolat qui se promènent vers le mont Saint-Hilaire. La boutique est une invitation à la tentation chocolatée.

973, chemin Ozias Leduc Otterburn Park
450-464-6937
Cliquez ici pour plus d'informations.

Cacao 70
Cacao 70

Fort de son succès, Cacao 70 propose une large gamme de gâteries chocolatées. Vous pouvez offrir des barres de toutes sortes, fondues, poudre de chocolat chaud ou encore un brunch 100% cacao à l'une des sept succursales dans le Grand Montréal. On s'attend à des files le dimanche de Pâques!

Voyez toutes les espaces Cacao 70 à travers le Canada.

Chocolaterie Bonneau
Chocolaterie Bonneau

Il règne une ambiance familiale dans cette chocolaterie du dynamique quartier Ahuntsic. Les ganaches que prépare Yves Bonneau sont délicates et gourmandes : chocolat 70 % cacao, de beurre non salé, de crème 35 %, d’extraits de fruit, fleur, épice et autres aliments naturels.

69, rue Fleury Ouest Montréal
514-419-7892
Cliquez ici pour plus d'informations.

Chocolaterie Erico
Courtoisie

Cette chocolaterie créative, doublée d’un musée du chocolat, est probablement l’une des meilleures de la ville de Québec. En plus de chocolats fourrés, classiques ou originaux, Erico produit aussi de décadents brownies, cupcakes et biscuits tout choco. On ne rate pas non plus ses chocolats chauds, à boire sur place ou en mélange pour reproduire à la maison.

634, rue Saint-Jean, Québec,
418-524-2122
Cliquez ici pour plus d'informations.

Olivier Piffaudat chocolatier Alchimiste
Olivier Piffaudat chocolatier Alchimiste

Ancien chef pâtissier ayant œuvré dans plusieurs établissements de renom, de la France aux États-Unis en passant par le Québec et le Royaume-Uni, Olivier Piffaudat confectionne désormais les garnitures de ses chocolats de son commerce à partir d’ingrédients locaux pour créer de petits délices aussi inventifs et inusités que succulents.

1127, rue Bélanger Montréal,
514-554-9532
Cliquez ici pour plus d'informations.

Suite 88
Suite 88

Les chocolats de Suite 88 sont produits en petites quantités pour assurer leur fraîcheur. On y va les yeux fermés et la bouche ouverte, notamment pour la grande variété de saveurs, passant des plus classiques aux plus inusitées.

1225, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal
514-284 3488
Cliquez ici pour plus d'informations.

DouceSoeur
Courtoisie

Vous trouverez ici une façon de présenter le chocolat qui ne manque pas d'originalité : sous forme d'un bouquet à croquer, entre autres ! Il y a également d'autres présentations très originales à découvrir.

3195, rue Des Ormeaux, Montréal
514-543-1555
Cliquez ici pour plus d'informations.

Chocolats Geneviève Grandbois
Courtoisie

À Brossard ou à Montréal, les chocolats Geneviève Gandbois restent une valeur sûre. Les ganaches sont faites à partir de quelques-uns des meilleurs producteurs de chocolat européens comme Amedei, Valrhona ou Cacao Barry.

Plusieurs adresses à Montréal et au Quartier Dix30.
Cliquez ici pour plus d'informations.

Eddy Laurent
Courtoisie

On se procure chez ce spécialiste du chocolat belge des coffrets dégustation, le cadeau idéal pour le «chocoholique» au palais exigeant. Au choix : le coffret Nuances de noir, pour le connaisseur amateur de grands crus, et le Mini-Explorateur, pensé pour l’amateur à la découverte des subtilités de saveurs.

1276, avenue Maguire Sillery
418-682-3005
Cliquez ici pour plus d'informations.

Chocolats Privilège
Facebook

Que ce soit en tablettes ou en assortiments à offrir, vous trouverez ici un choix de parfums très classiques, mais aussi originaux comme les chocolats noix de coco-coriandre ou bien chardon et miel.

Plusieurs adresses à Montréal, Laval et Kirkland.
Cliquez ici pour plus d'informations.

La Fudgerie
courtoisie

Non seulement La Fudgerie prépare toute une gamme de chocolats, qu’ils soient fourrés ou en barres, mais comme son nom l’indique, il s’agit d’une fabrique de fudges dont les 80 variétés (et même plus) feront le bonheur des plus fanatiques de sucre.

Plusieurs adresses à Québec.
Cliquez ici pour plus d'informations.

VOIR AUSSI :