Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces célébrités qui appuient «March For Our Lives»

Plusieurs artistes se sont prononcés dans cette manifestation historique pour un meilleur contrôle des armes à feu.
La chanteuse Miley Cyrus tient une pancarte sur laquelle il est écrit «Never Again» («Plus jamais»), lors de la manifestation de «March For Our Lives» du 24 mars.
Jonathan Ernst / Reuters
La chanteuse Miley Cyrus tient une pancarte sur laquelle il est écrit «Never Again» («Plus jamais»), lors de la manifestation de «March For Our Lives» du 24 mars.

Des centaines de milliers de manifestants protestaient contre les armes à feu aux États-Unis, samedi. Dans la foulée de la tuerie de Parkland, un mouvement de protestation anti-armes a vu le jour et a monté en popularité. Depuis, des célébrités ont endossé la cause.

C'est notamment le cas de Paul McCartney, qui manifestait à New York. Arborant un chandail sur lequel était affiché le message We CanEnd Gun Violence («Nous pouvons arrêter la violence des armes à feu»), l'ex-Beatles a déclaré que s'il ne pouvait pas se prononcer à savoir si le mouvement aurait des répercussions au niveau législatif, manifester était ce qu'il pouvait faire pour s'impliquer. «Un de mes meilleurs amis est mort à cause de la violence des armes à feu non loin d'ici, donc c'est important pour moi», a-t-il ajouté, faisant allusion à l'assassinat de John Lennon, survenu à New York en 1980.

Paul McCartney joins March for Our Lives in NY

"One of my best friends was killed in gun violence right around here, so it's important to me," says Paul McCartney, remembering Beatles bandmate John Lennon at the March for Our Lives in New York https://cnn.it/2G8xqGA

Publié par CNN sur 24 mars 2018

Au début du mois de mars, Justin Bieber avait encouragé ses fans à signer une pétition visant à renforcer le contrôle sur les armes à feu. Harry Styles et Mariah Carey ont également signé la pétition qui, lancée par March For Our Lives, a récolté plus de 300 000 signatures.

En février, Oprah Winfrey avait égalisé un don de 500 000$ US de George et Amal Clooney qui visait à contribuer au financement des manifestations du 24 mars. L'entreprise de mode Gucci a également versé 500 000$ US à March For Our Lives.

Plusieurs autres célébrités ont affiché leur soutien au mouvement via Twitter.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.