Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À quelles dates ont lieu les vacances de la construction 2018?

Il n'est jamais trop tôt pour réserver ses vacances.
talitha_it via Getty Images

Dans le monde de la construction, les dates des jours fériés chômés et des congés annuels obligatoires sont déterminées dans les conventions collectives. Le calendrier officiel de la construction 2018 est disponible ici.

Pour 2018, les vacances de la construction sont donc fixées du dimanche 22 juillet au samedi 4 août.

Pour la petite histoire...

Devenues officielles en 1970 par un décret gouvernemental, les fameuses «vacances de la construction» seront inscrites à l'intérieur des conditions de travail qu'employeurs et travailleurs ont convenues. C'est à l'été 1971 qu'elles prennent effet pour la première fois au Québec.

Durant cette période estivale, on estime qu'environ le quart de la main-d'œuvre active du Québec prend aussi ses vacances. Ainsi, pendant plus de 35 ans, les deux dernières semaines complètes (dimanche à samedi) de juillet marquaient les vacances de la construction. La tradition a été légèrement modifiée depuis 2008.

Source: Commission de la construction du Québec

À voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.