NOUVELLES
21/03/2018 17:24 EDT | Actualisé 21/03/2018 17:24 EDT

Il meurt après s'être pris la tête dans un siège de cinéma

Le repose-pied du siège électrique a serré la tête de la victime.

Un homme qui s'est pris la tête dans un siège de cinéma inclinable est mort de ses blessures.

Ateeq Rafiq, un père de 24 ans de Birmingham, en Angleterre, était au cinéma pour voir un film le 9 mars quand il s'est penché pour récupérer son téléphone qui était tombé entre les sièges inclinables.

Quand Rafiq s'est penché, le repose-pied du siège électrique s'est apparemment écrasé sur sa tête, selon le journal Birmingham Mail.

Une source a raconté comment l'accident étrange est survenu:

«Les sièges de la Classe Or sont électriques et inclinables. Il s'est penché pour chercher son téléphone. À ce moment, le repose-pied était ouvert. Mais alors qu'il a placé sa tête en dessous pour regarder, le repose-pied s'est refermé sur sa tête. Il était pris. Son partenaire et les employés ont essayé le sortir, mais n'ont pas été capables. Le repose-pied a éventuellement été brisé et il a pu s'en sortir.»

Rafiq était inconscient et aurait souffert d'une crise cardiaque durant l'incident, selon The Mirror. Il a été réanimé et amené à l'hôpital où il est décédé une semaine plus tard le 16 mars.

Après l'annonce de la mort de Rafiq, Vue International, qui possède le cinéma où s'est déroulé l'accident tragique, a publié une déclaration:

«Une enquête complète de la nature de l'incident est en cours. Nos pensées et condoléances sont offertes à la famille, qui a notre appui complet et notre aide.»

Sa famille est dévastée de sa perte, selon sa belle-soeur, Fatima Arzo.

«Nous sommes en deuil et complètement sous le choc. Ma soeur est en morceaux», a-t-elle raconté au Mirror. «Nous sommes reconnaissants pour tous ceux qui ont tenté de l'aider, et en ce moment nous prions et nous essayons de faire notre deuil d'une personne qu'on aimait.»

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.