NOUVELLES
21/03/2018 16:53 EDT | Actualisé 21/03/2018 16:53 EDT

Les Obama avaient écrit une lettre aux élèves de la fusillade en Floride

«Non seulement vous vous êtes soutenus et réconfortés, mais vous avez aidé à éveiller la conscience de la nation.»

Jim Bourg / Reuters

L'ancien président des États-Unis Barack Obama et sa femme Michelle avaient écrit une lettre aux étudiants de l'école Marjory Stoneman Douglas de Parkland à la suite de la fusillade en Floride.

Datée du 10 mars, la lettre obtenue par Mic félicite les étudiants pour leur résilience et leur solidarité malgré la tragédie.

Les Obama ont écrit que bien que ce genre de changement soit difficile à réaliser et qu'ils puissent parfois «avoir l'impression que le progrès est trop lent», ils croient en eux et ont été inspirés par leur attitude après la tragédie.

«Non seulement vous vous êtes soutenus et réconfortés, mais vous avez aidé à éveiller la conscience de la nation», ont-ils ajouté.

«Tout au long de notre histoire, des jeunes comme vous ont ouvert la voie pour améliorer l'Amérique. Il peut y avoir des revers; vous pouvez parfois sentir que le progrès est trop lent à venir. Mais nous ne doutons pas que vous allez faire une énorme différence dans les jours et les années à venir, et nous serons là pour vous», ont-ils écrit.

Des élèves survivants de la fusillade de Floride manifesteront samedi à Washington pour réclamer un contrôle plus strict sur les armes à feu, un débat récurrent que les Etats-Unis échouent régulièrement à faire avancer.