NOUVELLES
20/03/2018 08:52 EDT | Actualisé 20/03/2018 23:03 EDT

Milan et Turin discutent d'une éventuelle candidature pour les JO de 2026

ROME — Milan et Turin sont en discussion avec le Comité olympique italien (CONI) à propos d'une éventuelle candidature pour l'obtention des Jeux d'hiver de 2026.

La mairesse de Turin Chiara Appendino a expédié une lettre pour signifier son intérêt au CONI dimanche, en dépit de la dissension au sein de son parti, le Mouvement populiste 5 étoiles. Le maire de Milan, Giuseppe Sala, a rencontré le président du CONI Giovanni Malago lundi.

«Je crois que Milan a tout ce qu'il faut, mais nous ne poserons aucun juste sans un gouvernement ni son accord», a déclaré Sala mardi.

L'Italie attend d'ici quelques semaines le dévoilement du nouveau gouvernement, à la suite de l'élection nationale plus tôt ce mois-ci qui n'a pas permis d'établir une majorité claire.

Le CONI récupère toujours de l'échec de la candidature de Rome pour l'obtention des Jeux d'été de 2024, qui a notamment été provoquée par les réticences de la mairesse Virginia Raggi, qui représente elle aussi le Mouvement 5 étoiles.

Parmi les autres villes qui se sont manifestées pour l'obtention des JO de 2026: Stockholm, en Suède, Calgary, Sion, en Suisse, et Sapporo, au Japon.

Turin a accueilli les Jeux d'hiver en 2006. Le Comité international olympique sélectionnera la candidature gagnante lors d'une rencontre à Milan en septembre 2019.