NOUVELLES
20/03/2018 14:13 EDT | Actualisé 20/03/2018 23:01 EDT

Les avocats de Bill Cosby ne veulent pas de slogans au deuxième procès

PHILADELPHIE — Les avocats de Bill Cosby demandent au tribunal d'interdire dans la salle d'audience, lors du nouveau procès, les macarons, t-shirts et autres articles portant des slogans.

Lors du premier procès, certaines plaignantes arboraient de tels messages dans la salle d'audience.

Dans des documents déposés au tribunal, mardi, les avocats du comédien plaident que des slogans comme «Nous disons la vérité» pourraient influencer les membres du jury. Ils souhaitent aussi que le tribunal interdise les fleurs, les affiches, les pancartes et autres articles chargés d'un certain message.

Au premier procès du comédien, des femmes avaient apporté des bouquets de glaïeuls roses, en solidarité avec d'autres victimes présumées, qui soutiennent que l'acteur les a droguées puis violées.

Accusé d'avoir agressé sexuellement une femme chez lui, en banlieue de Philadelphie, en 2004, Bill Cosby a plaidé non coupable. Lors d'un premier procès, le jury n'a pu s'entendre sur un verdict et devant cette impasse, le tribunal a ordonné la tenue d'un nouveau procès.

La sélection d'un nouveau jury doit débuter après le congé pascal, le 2 avril.

Les procureurs ont par ailleurs soutenu mardi que les jurés ne devraient pas entendre pourquoi un procureur de district avait refusé de déposer des accusations criminelles en 2005, car son avis n'est pas pertinent dans la cause, ont-ils plaidé.