DIVERTISSEMENT
19/03/2018 05:45 EDT | Actualisé 19/03/2018 05:49 EDT

Québecor s'associe au Grand Montréal comédie fest avec Vidéotron

L'entreprise s'était retirée du dossier de la vente de Juste pour rire la semaine dernière.

comediefest.com

Vidéotron devient partenaire fondateur du Grand Montréal comédie fest (GMCF). Le nouveau festival d'humour peut donc compter sur un premier partenaire d'envergure pour sa première édition qui aura lieu cet été, du 1er au 15 juillet.

L'annonce survient alors que Québecor Média avait confirmé la semaine dernière avoir choisi de ne pas exercer le droit de premier refus dont l'entreprise bénéficiait dans le cadre du rachat de Juste pour rire par ICM Partners.

«L'entrée en scène d'un partenaire d'envergure comme Vidéotron nous permet d'installer des assises solides, de prouver le sérieux de notre démarche et d'accélérer nos opérations en plus d'ouvrir la porte à d'autres partenaires d'affaires prêts à se joindre au Grand Montréal comédie fest», a souligné par voie de communiqué la directirice générale du GMCF, Diane Arseneau.

Du côté de Vidéotron, on affirme qu'on pourra ainsi offrir aux clients «des expériences uniques, des privilèges et des contenus exclusifs», selon Julie Brault, vice-présidente Marque et Stratégie numérique omnicanal chez Vidéotron.

«Tout au long du processus de création du GMCF, il fut question de valeurs prônant le respect des individus et de leur art, de l'importance d'ouvrir les portes aux femmes, à la relève, à la différence, a rappelé Marie-Lise Pilote. Il est donc tout naturel pour nous de nous associer avec des partenaires qui savent eux aussi toucher les gens.»