DIVERTISSEMENT
19/03/2018 09:21 EDT | Actualisé 19/03/2018 09:37 EDT

À 6 ans, Blue Ivy, la fille de Beyoncé et Jay-Z, dépense déjà des milliers de dollars aux enchères

Heureusement, son père a su limiter les dégâts... 😉

Lester Cohen via Getty Images

Ils ne peuvent rien lui refuser. Lors d'une vente aux enchères organisée dans le cadre de la seconde édition du Wearable Art Gala, qui s'est déroulée dans la soirée du samedi 17 mars, la fille de Beyoncé et Jay-Z a dépensé des milliers de dollars. Si la petite Blue Ivy a fait des pieds et des mains pour obtenir un tableau à 19 000 dollars, elle est finalement repartie avec une œuvre d'art... un poil moins chère!

La cérémonie a eu lieu à Los Angeles, dans la somptueuse salle de réception Alexandria Ballrooms. Organisé par la mère de Beyoncé, Tina Knowles, et son compagnon, l'acteur Richard Lawson, le gala qui réunit de nombreuses personnalités américaines, vise à récolter des fonds pour le WACO Theater Center. La famille, présente sur trois générations, de l'ex chanteuse des Destiny's Child était aux premières loges.

Si Beyoncé a été mise à l'honneur pour son travail humanitaire qu'elle effectue au quotidien, à propos duquel elle a tenu à préciser : «J'ai toujours voulu garder ce travail assez discret, parce que je pense que ce genre d'actions doit venir du cœur. Si je suis honorée, je préfère rester silencieuse, car je sais que je peux en faire plus.» C'est bien sa fille Blue Ivy qui était au centre de toutes les conversations lors de cette réception.

En harmonie avec le thème de la soirée : «From WACO to Wakanda», Blue Ivy, âgée de seulement 6 ans, a sorti une robe dorée grandiose qui rappelle les décors de Black Panther. Apparue main dans la main avec sa mère, la fillette a annoncé la couleur dès le départ : ce sera elle, la vedette de la fête.

Beyoncé & Blue tonight. #wearableartgala #wacotowakanda @wacotheater

Une publication partagée par Beylite (@beylite) le

Promesse tenue pour la princesse qui, bien à l'aise pour son âge, a fait en sorte de se retrouver à plusieurs reprises dans la lumière. Une scène a notamment rendu la salle hilare. Voulant à tout prix un portrait en acrylique de l'acteur Sidney Poitier, Blue Ivy n'a pas hésité à miser 19 000 dollars dessus. Pris au dépourvu, Jay-Z s'est efforcé tant bien que mal de ne pas céder et a finalement laissé la main au comédien Tyler Perry.

À force de gros yeux et de persévérance, Blue Ivy, bien décidée à ne pas rentrer bredouille dans sa chambre, a finalement réussi à acquérir un petit bijou. Une œuvre d'art contemporaine pour la modique somme de 10 000 dollars! En guise de remerciements, Blue Ivy a laissé un mot touchant à sa mère : «Pour ma maman, merci pour mon frère et ma sœur, merci de nous aimer moi et papa, mais surtout merci d'être toi-même. Je t'aime, Blue».

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :