NOUVELLES
18/03/2018 17:11 EDT | Actualisé 18/03/2018 17:59 EDT

Montréal a célébré son 195e défilé de la Saint-Patrick

Montréal a été envahie, dimanche après-midi, de farfadets et de trèfles à quatre feuilles!

Paméla Lajeunesse

Montréal a été envahie, dimanche après-midi, de farfadets et de trèfles à quatre feuilles pour le 195e défilé de la Saint-Patrick, la fête des Irlandais.

Les chars allégoriques, les fanfares et les figurants se sont mis en branle à 12h sur le boulevard De Maisonneuve, au coin de la rue City Councillors, en direction ouest jusqu'à la rue Mackay. Le défilé s'est ensuite poursuivi vers le sud jusqu'au boulevard René-Lévesque Ouest, pour se terminer autour de 15h30.

Habituellement tenu sur la rue Sainte-Catherine, le 195e défilé de la Saint-Patrick a eu lieu sur le boulevard De Maisonneuve Ouest en raison des nombreux travaux qui ont cours sur l'artère majeure du centre-ville.

La parade de la Saint-Patrick 2018

Pour la deuxième fois seulement dans la riche histoire du défilé, une femme a été nommée Grand Prévôt, Elizabeth Quinn. «Il s'agit de la deuxième fois de l'histoire du défilé et de la première fois depuis Margaret Healy, en 2005, qu'une femme obtient ce titre. Toutes mes félicitations, Mme Quinn!», a affirmé la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Le défilé de la Saint-Patrick de Montréal est le plus ancien au Canada, débutant en 1824.