NOUVELLES
18/03/2018 12:39 EDT | Actualisé 19/03/2018 11:59 EDT

Yann Arnaud, un artiste du Cirque du Soleil, meurt après une chute lors d'une représentation

Les deux dernières performances de VOLTA à Tampa ont été annulées.

Yann Arnaud,  à gauche, lors d'une répétition en 2013.
John Lamparski via Getty Images
Yann Arnaud, à gauche, lors d'une répétition en 2013.

Un accident tragique qui s'est produit samedi soir lors de la représentation du spectacle VOLTA du Cirque du Soleil à Tampa, en Floride a coûté la vie à l'artiste français Yann Arnaud.

Alors qu'il exécutait un numéro de sangles aériennes, l'artiste d'expérience a fait une chute sur la scène. Il a été transporté à l'hôpital, où, quelques heures plus tard, il succombé à ses blessures.

«La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie. Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître. Au cours des jours et semaines à venir, nous concentrerons notre énergie à appuyer la famille de Yann et tous nos employés, particulièrement l'équipe de VOLTA, alors que nous traversons ces moments difficiles tous ensemble», a déclaré par voie de communiqué Daniel Lamarre, président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil.

Le Cirque du Soleil affirme recueillir à l'heure actuelle toutes les informations relatives à cet accident, en collaboration avec les autorités.

Les deux dernières performances de VOLTA à Tampa, prévues dimanche à 13h30 et 16h ont été annulées.

Selon un reportage de Radio-Canada, diffusé en 2017, il s'était joint au Cirque du Soleil en 2003. Il avait alors participé pendant deux ans au spectacle O présenté à Las Vegas, au Nevada.

Il avait ensuite quitté le Cirque pour se joindre à la troupe Totem où il est resté pendant cinq ans. L'acrobate était revenu au Cirque en 2016.

Selon sa page Facebook, il était marié.

Ce n'est pas la première fois qu'un artiste du Cirque du Soleil trouve la mort à la suite d'un accident survenu pendant un spectacle. En 2013, l'acrobate Sarah Guillot-Guyard avait péri après avoir fait une chute mortelle de près de 30 mètres pendant la scène finale du spectacle Kà présenté à Las Vegas.

Avec des informations de La Presse canadienne