NOUVELLES
17/03/2018 12:26 EDT | Actualisé 17/03/2018 12:26 EDT

Le boxeur David Whitton meurt après sept mois de coma

Il avait subi une hémorragie cérébrale après son dernier combat.

Facebook/David Whittom

Plongé dans le coma après son dernier combat il y a neuf mois, le boxeur de Québec David Whittom est mort vendredi, a annoncé sa compagne sur les réseaux sociaux.

"Mon David Whittom a rejoint les anges (...). Les mots me manquent, le souffle me manque", a posté Jelena Zerdoner sur son compte Facebook.

Le boxeur québécois de 39 ans avait été mis K.O le 27 mai dernier à la dixième et dernière reprise de son combat contre Gary Kopas pour le titre canadien de la catégorie des poids lourds-légers.

Deux heures après la fin du combat, le boxeur avait été admis à l'hôpital pour une hémorragie cérébrale. Plongé dans un coma artificiel juste après son opération destinée à réduire l'hématome, le boxeur est mort vendredi.

Passé professionnel en 2004, David Whittom avait 37 combats à son actif, dont 12 victoires, 24 défaites et un nul. Il avait notamment combattu contre Adonis Stevenson, l'actuel champion WBC des mi-lourds.

Il avait mis un terme à sa carrière en 2010, après plusieurs épisodes de désintoxication pour traiter ses problèmes de consommation de cocaïne avant de remettre les gants quatre ans plus tard, selon des médias locaux.