NOUVELLES
16/03/2018 18:02 EDT | Actualisé 19/03/2018 16:05 EDT

Clanton se hisse en tête de la Coupe Founders; Leblanc dégringole

PHÉNIX — L'Américaine Cydney Clanton a expédié son coup d'approche de l'allée du 13e trou directement au fond de la coupe pour un aigle et elle a conclu sa ronde avec un oiselet, vendredi, pour se hisser en tête de la Coupe Founders du circuit de la LPGA après deux rondes.

Clanton a signé une carte de 67 (moins-5) sur le parcours du complexe Desert Ridge pour se retrouver à 135 (moins-9) au cumulatif.

Le coup de cocheur d'allée de Clanton au 13e trou a atterri tout juste devant la coupe, avant d'y pénétrer. Elle a aussi réussi un oiselet au 11e trou, une normale-5, et au 18e, une normale-4. La golfeuse âgée de 28 ans, qui a jadis représenté l'Université Auburn, n'a jamais triomphé en carrière sur le circuit de la LPGA. 

Ariya Jutanugarn, Marina Alex, Karine Icher et Mariajo Uribe accusent chacune un coup de retard sur Clanton, à l'occasion d'une journée où les conditions météorologiques étaient beaucoup plus favorables que la veille.

Jessica Korda et Mo Martin suivent à moins-7, et Michelle Wie mène un groupe de golfeuses à moins-6.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, n'a pas connu autant de succès que la veille et elle a complété le parcours en 71 coups. Elle est à moins-4 au total des 36 premiers trous.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué la normale pour une deuxième journée consécutive et accuse neuf coups de retard sur Clanton.

Pour sa part, Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a remis une carte de 75 et se retrouve à plus-3 au total des deux premières rondes.

Alena Sharp, de Hamilton, en Ontario, est loin derrière après s'être contentée d'un score de 76.