BIEN-ÊTRE
16/03/2018 10:48 EDT | Actualisé 16/03/2018 11:20 EDT

Cette série de superbes photos vous fera découvrir Montréal en marchant

Envie de jouer aux touristes?

Le compte Instagram de Charly Saad présente de magnifiques clichés mettant en scène son amoureux à travers la Ville de Montréal. Des clichés qui donnent envie de mettre son manteau et de découvrir la métropole.

Identifiées avec le mot-clic #museinthestreets, les photos immortalisent « différents sujets, dont l'architecture montréalaise, les graffitis qui s'intègrent avec harmonie à notre quotidien, les sublimes couchers de soleil que la ville nous offre ainsi que d'autres thèmes », explique Charly Saad par courriel.

« Mon amoureux et moi sommes de grands marcheurs », a expliqué Charly Saad. Durant leurs promenades, ce dernier tente donc « d'immortaliser la beauté que la ville nous offre au moyen de photos ».

Le projet a pris forme en janvier 2018 lorsque son conjoint est passé devant deux maisons collées de couleurs différentes sur Le Plateau-Mont-Royal. « Mon œil de photographe amateur a cliqué, et j'ai dit à Pierre: "attends, recule et marche lentement; je vais essayer de te saisir dans une photo entre ces deux maisons"», a raconté Saad.

Le photographe désire aussi inciter les gens à regarder leur ville d'une manière différente, « à marcher davantage, beau temps mauvais temps, la tête haute, et non pas le visage scotché sur leur téléphone portable ».

Loin d'être seulement motivé par la beauté de l'architecture, le photographe a un autre objectif derrière ce concept. «Je désire offrir à mon amoureux pour son prochain anniversaire un livre personnalisé de style table à café qui réunit toutes ces photos prises durant cette année », a-t-il confié.

Bonne promenade!