DIVERTISSEMENT
15/03/2018 11:09 EDT | Actualisé 16/03/2018 08:36 EDT

Mariana Mazza critiquée pour des propos jugés grossophobes

Et une autre controverse, une...

Bien qu'un rien suffise pour enflammer les réseaux sociaux, il ne semble plus se passer une journée sans qu'une personnalité publique n'émette des propos semant la controverse en un rien de temps.

Après Stéphanie Boulay, Louis-Jean Cormier, François Lambert et Michel Mpambara, Mariana Mazza a partagé sur sa page Facebook un message rapidement jugé grossophobe par certains utilisateurs.

L'humoriste, qui a l'habitude de défendre l'importance de la diversité corporelle, voulait au départ annoncer à ses fans qu'elle partait en vacances pour quelques jours.

«La sortie de secours dans un avion est utilisée plus souvent qu'autrement par des gens qui sont au courant que si l'avion crashe, ce sont les responsables des humains dans cet avion. La dame de 350 livres qui utilise ce siège en ce moment doit avoir de cal*ce de gros pipes

Facebook/Mariana Mazza

Il n'en fallait évidemment pas plus pour que certains internautes montent aux barricades...

«Est-ce que quelqu'un va mentionner le fait que son poids n'a aucune incidence sur sa capacité à aider les gens en cas de besoin? Ce commentaire n'a aucun es** de bon sens, surtout venant de quelqu'un qui est supposée soutenir le body positivity

«Je ne pèse pas 350 livres, mais j'ai un est** de gros bucket et je m'assois là, car il y a plus de place... et s'il arrive quelque chose, je suis entièrement capable d'aider.»

«Ton commentaire est décevant, parce que tu prônes toujours la différence. Il y a des maigres qui font durs et que leurs déplacements sont pires que ceux qui font de l'embonpoint. Décevant ton commentaire, et triste.»

«Mariana, je t'adore, mais là je suis déçu de ton commentaire.»

«Mais c'est quoi ce commentaire complètement stupide?»

Deux décennies plus tard, Patrick Huard n'aurait pas cru si bien dire... 😉

À voir également :