BIEN-ÊTRE
15/03/2018 14:51 EDT | Actualisé 15/03/2018 14:57 EDT

L'étrange bruit dans son mur était causé par... un serpent géant

Qui a dit que les monstres cachés dans les murs n'étaient que fiction?

Les monstres cachés sous les lits ou dans les murs, qui attendent que l'on s'endorme pour se montrer, représentent l'une des peurs les plus répandues chez les jeunes enfants. Et à 45 ans, ce cauchemar est finalement devenu une réalité pour Somchai Subdang.

Ce mercredi 14 mars à Bangkok, ce Thaïlandais regarde sereinement la télé dans son salon. Quand soudainement, il entend un bruit du côté du mur. Curieux, il approche sa tête afin de poser l'oreille pour écouter, et "sursaute de frayeur" lorsqu'il entend le sifflement d'un serpent.

Il appelle les secours afin de dénicher la bête. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que le serpent n'était pas un petit reptile. C'était un monstre de 4,5 mètres. "Je n'ai pas peur d'un serpent coincé dans un mur, mais il aurait pu me tomber dessus lorsque je dormais", confie le propriétaire de la maison d'après le journal britannique Daily Mail Online.

Armés d'un marteau, les secouristes détruisent une partie du mur pour libérer le reptile coincé, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. "C'est un endroit original pour trouver un serpent. On pense qu'il a dû rentrer à l'intérieur d'un trou dans le mur pour pouvoir s'abriter de la pluie", explique l'un des secouristes.

Le python a ensuite été placé dans un sac et remis aux travailleurs de la faune dans le district de Thung Khru, au sud de Bangkok, pour être ensuite relâché dans la nature.

La Thaïlande est connue pour abriter une variété de pythons. Ce sont des serpents redoutables, de par la taille extrême qu'ils peuvent atteindre. Non venimeux, ils tuent leur proie par asphyxie. Mais habituellement, ils sont trouvés dans les égouts, les tuyaux, les arbres et les buissons, et non dans les murs. Les personnes vivant à Bangkok trouvent souvent des serpents dans leurs propriétés. En 2017, le service d'incendie et de secours de la ville a reçu plus de 31.000 appels pour retirer les serpents des maisons, d'après le Daily Mail Online.

Les pythons tels que celui de la vidéo peuvent atteindre jusqu'à 10 mètres de long et peser plus de 90 kg. Ils ne ciblent généralement pas les humains, mais il existe tout de même de rares cas où des hommes sont retrouvés dans leur ventre.

Ce texte a initialement été publié sur le HuffPost France.

VOIR AUSSI :