DIVERTISSEMENT
15/03/2018 09:26 EDT | Actualisé 15/03/2018 10:09 EDT

«District 31»: 79 épisodes plus tard, la boucle est (presque) bouclée

Patrick Bissonnette pourra-t-il enfin tourner la page?

Facebook/District 31

Cinq mois, 79 épisodes et environ 1738 minutes de télévision plus tard, un suspect a finalement été arrêté pour le meurtre du lieutenant Nadine Legrand (Magalie Lépine-Blondeau), dans l'épisode du mercredi 14 mars de District 31.

Le développement de l'intrigue principale de la deuxième saison de la très populaire quotidienne de Luc Dionne aura certainement mis la patience de certains téléspectateurs à rude épreuve.

Il faut dire que l'auteur nous avait déjà démontré qu'il aime prendre son temps lors de la saison précédente, alors que tout le Québec était impatient de voir Nadine et Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) entamer une réelle relation amoureuse.

ATTENTION SPOILERS

Facebook/District 31

Après des mois d'enquête et de revirements inattendus, le puissant chef des Sixers, Christian Phaneuf (Emmanuel Auger) a finalement été arrêté pour meurtre, complot, méfait public et activités terroristes.

L'implication de Phaneuf dans le meurtre de Nadine est connue depuis un certain temps déjà, mais il restait toujours la question du motif, qui, à moins d'un autre revirement majeur, serait que l'ancien lieutenant du 31 représentait une réelle menace pour les activités illicites de ce dernier.

«Tu as franchi une ligne qu'on ne franchit pas dans ta business. Tu es rendu trop gros pour ton sport. T'es responsable de la mort de notre lieutenant, et moi, ma job, c'est de faire en sorte que tu ne puisses plus jamais faire mal à personne. Ton party est fini», lancera Jeff Morin (Luc Picard) à Christian Phaneuf à la suite de son arrestation.

De son côté, Patrick Bissonnette a tourné cette page loin de l'action, profitant du moment pour se recueillir sur la tombe de Nadine, avant de méditer sur les événements des derniers mois, une bière à la main.

Luc Dionne avait promis, il y a quelques semaines, que les choses s'accéléraient dans ce dossier, et l'auteur a tenu parole alors que les informations ont commencé à débouler à la suite de la révélation des réelles intentions et motivations de Laurent Cloutier (Patrick Labbé).

Dionne nous réserve fort probablement encore quelques surprises dans ce dossier, alors que la riposte des acolytes de Phaneuf semble déjà s'organiser.

D'autant plus qu'on ne connaît toujours pas l'identité du dernier suspect qui rôdait autour de Nadine le jour de l'accident.

Le premier contact entre les enquêteurs du 31 et Maxime Vézeau (Vincent Leclerc) était-il vraiment un hasard?

À suivre...

À voir également :