NOUVELLES
14/03/2018 14:35 EDT | Actualisé 14/03/2018 14:36 EDT

Un enseignant tire accidentellement des coups de feu dans sa classe

Les élèves se sont vu offrir du soutien psychologique.

Un enseignant du nord de la Californie a accidentellement tiré des coups de feu dans sa classe, blessant trois élèves, a indiqué la police.

Dennis Alexander a pointé un fusil vers le plafond pour s'assurer qu'il n'était pas chargé lorsqu'un coup de feu a retenti, mardi, dans sa classe de l'école secondaire Seaside, dans la communauté côtière du même nom, selon la chaîne KSBW-TV.

Le service de police de Seaside précise que personne n'a été blessé gravement. Un adolescent de 17 ans a subi des blessures modérées lorsque des fragments de balle se sont logés dans son cou, a expliqué le père de l'élève, Fermin Gonzales, à KSBW.

Dennis Alexander donnait un cours sur la sécurité entourant les armes à feu et se préparait à montrer à ses élèves comment désarmer quelqu'un, a ajouté le père.

M. Gonzales a noté que personne n'a communiqué avec les parents pour leur faire part de l'incident et il a été stupéfait de voir son fils rentrer à la maison avec du sang sur son chandail et des fragments de balle dans le cou. Il s'est rapidement rendu à l'hôpital où son fils a subi une radiographie.

M. Alexander a été suspendu de son poste à l'école ainsi qu'au service de police, où il est agent réserviste.

Les élèves se sont vu offrir du soutien psychologique et une enquête est en cours.