Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal achètera 900 autobus pour 1,35 milliard $

La commande comprend les 300 nouveaux autobus hybrides et le remplacement de 500 véhicules
Olivier Robichaud

La Ville de Montréal a autorisé mercredi l'achat de plus de 900 autobus, dont les 300 autobus hybrides qui s'ajouteront à la flotte montréalaise d'ici 2020. La mesure coûtera plus de 1,35 milliard $.

Selon le règlement d'emprunt, la Ville souhaite continuer le développement du réseau d'autobus de la Société de transport de Montréal (STM). En plus des 300 autobus hybrides maintes fois énoncés par la mairesse Valérie Plante, 165 autres véhicules s'ajouteront à l'offre de service d'ici 2024.

C'est en plus des 500 autobus qui seront remplacés au cours de la même période.

«Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les Montréalais et les Montréalaises, puisque l'arrivée de ces nouveaux véhicules contribuera non seulement à la bonification du service de la STM, mais aussi à l'amélioration du confort des usagers. En effet, ces nouveaux bus seront équipés d'une rampe à l'avant, de caméras, d'un système de climatisation et de deux emplacements pour clients en fauteuils roulants», affirme Éric Alan Caldwell, responsable du transport au sein du comité exécutif.

En parallèle, la STM procédera à l'achat de quatre midibus entièrement électriques pour remplacer des véhicules diesel. Le coût de cette mesure, calculé à part des 1,35 G$, est de 5,9 M$.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.