Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Katy Perry, «Les Simpson», «Big Bang Theory»: hommages unanimes après la mort de Stephen Hawking

Le célèbre scientifique est décédé ce 14 mars à l'âge de 76 ans.

L'un des esprit les plus brillants de notre ère. Ce 14 mars, le monde et en particulier la communauté scientifique se sont réveillés en deuil. Stephen Hawking, le célèbre astrophysicien britannique de 76 ans est décédé dans la nuit, laissant derrière lui un héritage richissime.

À l'origine de découvertes avant-gardiste, théoricien génial, auteur de livres à succès, personnage public majeur arrivé jusqu'au cinéma et dans les séries télévisées les plus populaires, symbole de la lutte contre la terrible maladie de Charcot, Stephen Hawking était un homme de multiples talents, une figure incontournable de notre époque.

"À la mémoire affectueuse de Stephen Hawking. C'était un honneur de l'avoir sur "The Big Bang Theory". Merci de nous avoir inspirés, nous et le monde."

Immédiatement après l'annonce de sa disparition, des hommages unanimes lui ont été rendus sur les réseaux sociaux, en provenance de domaines extrêmement variés. Le monde du divertissement, où il s'était fait une place au moyen d'interventions toujours pleines d'humour dans des séries comme "The Big Bang Theory" ou "Les Simpson", a par exemple eu une pensée pour l'astrophysicien.

"Il y a un immense trou noir dans nos cœurs avant le jour du nombre Pi. Reposez en paix Stephen Hawking... On se reverra..."

"Reposez en paix Stephen Hawking. Un sens de l'humour aussi vaste que l'univers."

"Adieu, Stephen Hawking. Un grand homme. Je suis honoré d'avoir passé du temps avec lui. RIP."

"Wow. Stephen Hawking. Je n'ai que du respect. R.I.P."

Parmi les scientifiques de tous milieux aussi, la tristesse était immense au matin du décès de l'astrophysicien britannique. Astronautes, ingénieurs, chefs d'entreprise tech, physiciens, nombreux sont ceux qui ont tenu à avoir une pensée pour leur confrère britannique.

"Sa disparition va laisser un gouffre intellectuel derrière lui. Mais ce n'est pas du vide. Voyez plutôt cela comme une énergie qui permet de renouveler l'espace-temps qui défie toute mesure. Stephen Hawking, RIP 1942-2018."

"Nous nous souvenons de Stephen Hawking, un physicien renommé et un ambassadeur pour la science. Ses théories ont débloqué un univers entier de possibilités, que nous et le monde entier pouvons explorer. En espérant que vous puissiez voler comme Superman dans la micro-gravité, comme vous l'aviez dit des astronautes de la Station spatiale internationale en 2014."

"Le monde a perdu un esprit magnifique et un scientifique brillant. RIP Stephen Hawking."

"Le génie est si parfait et rare. Au revoir, Professeur Hawking. Vous nous avez inspiré et enseigné à tous."

Le dessinateur de comics Bill Sienkewicz a également rendu un hommage, en dessin bien sûr:

R.I.P. Steven Hawking. What a mind. What a life. What a loss. #StevenHawkingpic.twitter.com/zvGHUNj2Pr

— Bill Sienkiewicz (@sinKEVitch) 14 mars 2018

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi:

Sur Dieu

Stephen Hawking en quelques citations

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.