NOUVELLES
13/03/2018 16:28 EDT | Actualisé 14/03/2018 08:04 EDT

Québec: la mère de la Française décédée dans un accident de motoneige est retrouvée morte

Son corps a été repêché dans le fleuve.

Le corps d'une Française, dont la police avait signalé mardi la disparition, a été retrouvé dans le fleuve Saint-Laurent près de Québec, cinq jours après le décès de sa fille de 25 ans, tuée dans un accident de motoneige, a-t-on indiqué de sources concordantes.

Fabienne Somon, 53 ans, avait quitté tôt mardi matin le logement où elle résidait depuis son arrivée à Québec il y a quelques jours.

Courtoisie SPVQ
Fabienne Somon était originaire de Béthune, dans le Pas-de-Calais, en France.

Alertée par la famille en milieu de journée, la police avait lancé un avis de recherche, en précisant que Fabienne Somon avait été aperçue pour la dernière fois vers 8 h.

Mardi soir, la police de Québec a annoncé que "peu après 17 h, un corps a été retrouvé par la garde côtière" en amont du fleuve à une dizaine de kilomètres du lieu de la disparition de Mme Somon.

Fabienne Somon était arrivée il y a quelques jours "pour rapatrier le corps de sa fille" décédée tragiquement jeudi dernier, selon le consulat de France à Québec.

Marion Rigaut, étudiante en médecine à Lille, a été tuée et son compagnon gravement blessé après que leur motoneige a violemment heurté un arbre sur un sentier à Lac-Beauport, à 25 km au nord de Québec.