BIEN-ÊTRE
13/03/2018 16:46 EDT | Actualisé 29/03/2018 16:34 EDT

Femmes d'action: Bianca Longpré, libre d'opinion

Découvrez cette nouvelle série du HuffPost Québec.

Connue pour ses interventions et publications au franc-parler unique, Bianca Longpré se livre sans filtres au cours de cette nouvelle série «Femmes d'action» du HuffPost Québec. Blogueuse Mère ordinaire, maman là-bas, productrice entre les deux, Bianca nous parle de féminisme, de racisme, de politique, de vie de famille médiatisée et bien plus encore.

Dans ces entretiens uniques, elle nous témoigne de son désir de transparence et de liberté d'opinion qui lui a même valu des messages d'intimidation.

«J'ai déjà été victime d'intimidation, de harcèlement suite à des opinions que j'ai exprimées. Quand je dis que c'est difficile au Québec, c'est difficile d'émettre des opinions, de les porter... on m'a tenu des propos racistes au sujet de mes enfants qui sont noirs.»

Découvrez le témoignage d'une femme qui se veut libre et assume chaque mot, chaque point, chaque virgule de son parcours atypique et engagé.

Visionnez la vidéo ci-dessus.

LE CONCEPT

Femmes d'action est une série originale du HuffPost Québec qui donne la parole à ces femmes entrepreneuses, volontaires, intrépides et engagées qui font la fierté d'ici.

Retrouvez au long de ces interviews inédites, le portrait de femmes de caractère qui se livrent sur leur vie professionnelle et personnelle. Que ce soit dans les domaines de l'industrie de la mode, de la politique ou de la nuit, ces femmes d'action font ce qu'elles disent et nous racontent ce qu'elles font. Leçon d'optimisme, féminisme, échecs, réussites, elles abordent tous ces sujets sans filtre.

Chaque invitée est un modèle dans son secteur. Chaque interview est menée dans un seul but : faire résonner leur parole positive et créative. Elles ont toutes conçu ou développé leur projet, sans craindre les difficultés et les ralentissements de la vie, s'imposant face aux hommes. Elles nous offrent ici leur vision et leur recette de la réussite. Leur message est avant tout une invitation à toujours avancer et ne jamais lâcher quoiqu'il arrive.

Elles se nomment: Bianca Longpré, Catherine Fournier, Caroline Néron, Debbie Zakaib et Annie Delisle.