Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Claude Legault et Lynda Johnson vantent le talent de Ludivine Reding

«C'est une grande actrice en devenir...»
Marlène Gélineau Payette via Facebook/Fugueuse

Dans une publication partagée lundi sur son compte Instagram, quelques heures avant la présentation du dernier épisode de Fugueuse, à TVA, Ludivine Reding a inséré une joyeuse photo d'elle avec ses parents fictifs, Claude Legault et Lynda Johnson.

Tirant tous trois la langue à la caméra, les trois acteurs semblent dans un amusant état d'esprit, à mille lieues de la lourde atmosphère qui règne dans les scènes qu'ils partagent à l'écran dansFugueuse.

En entrevue avec le HuffPost Québec, Claude Legault et Lynda Johnson réitèrent en mots la complicité que dégage le cliché. Les interprètes de Laurent et de Mylène, le papa et la maman déchirés de savoir leur fille en cavale, n'ont que des éloges à formuler à l'égard de Ludivine Reding, alias Fanny. Les deux artistes chevronnés vantent autant le talent de comédienne de leur jeune collègue que ses qualités humaines.

«Elle est extraordinaire, cette fille-là, s'enflamme Claude Legault. Non seulement extraordinaire au niveau du jeu, mais aussi au niveau de sa présence, de sa qualité d'écoute, de la camaraderie qu'elle apporte sur le plateau... Combien elle est généreuse et ouverte avec tout le monde qui travaille avec elle. C'est vraiment une très belle actrice et une très bonne personne. Je pense que c'est une grande actrice en devenir...»

«C'est magnifique de jouer avec elle, renchérit Lynda Johnson. C'est une fille qui saisit rapidement ce qu'on attend d'elle. Ludivine fait du doublage depuis longtemps. Elle a commencé à faire du doublage à huit ans. Tout ce qui est direction artistique, elle est habituée à ça, à se faire diriger artistiquement. Je pense que toutes ses années de doublage lui ont servi.»

«Elle a fait un peu de séries avant, elle a eu des rôles. Mais là, c'était un rôle important, marquant, elle avait la série sur ses épaules, et elle a défendu ça avec une grande force, toujours dans la bonne humeur. Elle ne se prenait pas la tête, même si on avait de grosses scènes à faire. Après, on faisait «Coupez!», et on arrivait à déconner et à rire... C'était vraiment chouette. C'est une très, très belle personne, une belle découverte!», complète Lynda Johnson.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.