DIVERTISSEMENT
13/03/2018 08:01 EDT | Actualisé 13/03/2018 08:24 EDT

Claude Legault et Lynda Johnson vantent le talent de Ludivine Reding

«C'est une grande actrice en devenir...»

Marlène Gélineau Payette via Facebook/Fugueuse

Dans une publication partagée lundi sur son compte Instagram, quelques heures avant la présentation du dernier épisode de Fugueuse, à TVA, Ludivine Reding a inséré une joyeuse photo d'elle avec ses parents fictifs, Claude Legault et Lynda Johnson.

Tirant tous trois la langue à la caméra, les trois acteurs semblent dans un amusant état d'esprit, à mille lieues de la lourde atmosphère qui règne dans les scènes qu'ils partagent à l'écran dansFugueuse.

En entrevue avec le HuffPost Québec, Claude Legault et Lynda Johnson réitèrent en mots la complicité que dégage le cliché. Les interprètes de Laurent et de Mylène, le papa et la maman déchirés de savoir leur fille en cavale, n'ont que des éloges à formuler à l'égard de Ludivine Reding, alias Fanny. Les deux artistes chevronnés vantent autant le talent de comédienne de leur jeune collègue que ses qualités humaines.

Aujourd'hui est une journée très émotive pour moi... Ça conclu la fin d'une aventure incroyable, la fin de Fugueuse (saison 1 😌). Fugueuse a été jusqu'ici la plus belle et la plus enrichissante expérience de toute ma vie. Un trois mois et demi de fou où je ne faisais qu'être Fanny la majorité du temps. Ça été l'école d'une vie et quelle chance j'ai eu de faire ce beau projet en compagnie de personnes aussi talentueuses et humaines. J'en sors grandis, plus forte et confiante. Bravo à toute notre équipe de feu! On a de quoi être fier de ce projet et du message qu'on a réussi à passer ❤ Un immense merci à vous aussi d'avoir embarqué à fond avec nous là-dedans, vous êtes incroyables! Un gros merci pour tous vos messages, ça me touche énormément! 🌸 Voici quelques clichés de plateau « behind the scene »

A post shared by Ludivine Reding🎈 (@ludivinereding) on

«Elle est extraordinaire, cette fille-là, s'enflamme Claude Legault. Non seulement extraordinaire au niveau du jeu, mais aussi au niveau de sa présence, de sa qualité d'écoute, de la camaraderie qu'elle apporte sur le plateau... Combien elle est généreuse et ouverte avec tout le monde qui travaille avec elle. C'est vraiment une très belle actrice et une très bonne personne. Je pense que c'est une grande actrice en devenir...»

«C'est magnifique de jouer avec elle, renchérit Lynda Johnson. C'est une fille qui saisit rapidement ce qu'on attend d'elle. Ludivine fait du doublage depuis longtemps. Elle a commencé à faire du doublage à huit ans. Tout ce qui est direction artistique, elle est habituée à ça, à se faire diriger artistiquement. Je pense que toutes ses années de doublage lui ont servi.»

«Elle a fait un peu de séries avant, elle a eu des rôles. Mais là, c'était un rôle important, marquant, elle avait la série sur ses épaules, et elle a défendu ça avec une grande force, toujours dans la bonne humeur. Elle ne se prenait pas la tête, même si on avait de grosses scènes à faire. Après, on faisait «Coupez!», et on arrivait à déconner et à rire... C'était vraiment chouette. C'est une très, très belle personne, une belle découverte!», complète Lynda Johnson.

À voir également :